Vidéoprotection : les Cébazaires vont décider.

Le 4 décembre prochain, les Cébazaires sont appelés à aller voter pour répondre à cette question : « Souhaitez-vous la mise en place d’un système de vidéoprotection ? » Si le oui l’emporte, la ville de Cébazat installera 10 caméras l’an prochain, si le non l’emporte nous ne mettrons pas de caméras.

C’est la deuxième fois depuis de le début du mandat que les habitants de Cébazat sont consultés. L’an dernier ils se sont prononcés sur l’extinction de l’éclairage public, et cette année sur la vidéoprotection. Cébazat est la seule ville du département à avoir organisé des consultations sur ces deux sujets.

Je suis très favorable à l’organisation de consultations locales sur des sujets qui concernent la vie quotidienne des citoyens. Beaucoup moins pour des référendums sur des traités de plusieurs centaines de pages que personne ne lit.

A Cébazat, la démocratie participative est une réalité. C’est une autre façon de faire de la politique, une façon moderne qui associe le citoyen à des décisions importantes.

Avant le vote, il y aura une réunion publique le 30 novembre à partir de 18h à Sémaphore pour que le choix des Cébazaires se fasse en toute connaissance de cause. J’appelle tous les Cébazaires inscrits sur les listes électorales à venir voter dimanche prochain.

.vote

 

Laisser un commentaire