La mauvaise idée Edvige,

Impossible de passer à côté de cette actualité qui engendre la polémique: je veux bien sûr parler du fichier Edvige. Pour mémoire, ce fichier est né le 1er juillet dernier et a pour objectif de collecter des données sur… les personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un
mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle
institutionnel, économique, social ou religieux significatif…Autant dire beaucoup de monde.

Les réactions outrées de bon nombre de personnalités politiques sont risibles tant elles sont hypocrites. François Bayrou, par exemple, qui ne sait plus quoi faire pour exister politiquement. N’a-t-il pas utilisé les fameuses "fiches" des RG qui existaient avant Edvige ? Et tous les socialistes qui tentent eux aussi de trouver un angle pertinent pour attaquer le gouvernement, qu’ont-ils fait pour encadrer les "notes blanches" des RG ? C’est bien Nicolas Sarkozy qui lorsqu’il était ministre de l’intérieur a fait interdire ces notes anonymes des RG pour éviter les dérives.

Malgré toutes ces précisions, je suis contre la mise en place de ce fichier qui de toute évidence va trop loin dans la collecte d’informations.

Flavien Neuvy

 

One Comments

  • Daniel 10 septembre 2008

    Qui a eu cette idée de publier un décret pour encadrer le fichage des Français.
    Avant nous étions fichés en toute tranquillité et on était heureux. Maintenant les Français vont devoir tous se mettre aux tranquillisants alors que la SS est en faillite.
    Les banques , les distributeurs , les marques etc connaissent tout sur leurs clients car ces derniers leur fournissent tous les renseignements à l’insu de leur plein gré.. Mais que la police nous fiche; c’est grave ; car elle, elle est dangereuse.
    On veut bien raconter tout , à tout le monde sur ses travers à la TV , chez Delarue ou autres ; mais on va voir la ligue des droits de l’homme pour se plaindre si on n’est plus pleinement libre d’être stupide.
    Aussi rien d’étonnant qu’un Français se tire une balle 15 cm au desssus de la tête pour se suicider ; c’est là que se trouve son cerveau.

Comments are closed.