11 Comments

  • florent 9 mars 2008

    Le score de la liste , si la qualité de sa campagne aurait selon moi mérité mieux constitue un socle non négligeable et un investissement pouvant être mis à profit lors de prochaines échéances.
    Encore bravo pour ces efforts et cette audace. Ne jamais renoncer. Et comme le disait Margareth, nos doutes sont des traîtres qui nous privent de la victoire que nous aurions souvent remportée si nous n’avions pas craint d’agir.
    Amicalement
    Florent

  • Yannick P 10 mars 2008

    J’ai constaté que les panneaux d’affichage étaient « salis » par la bêtise de certains, qui dans l’anonymat attaquent sans vergogne l’image de cette élection.
    A visages découverts pourraient-ils témoigner de l’origine de leur haine envers la liste « Cébazat pour demain »…
    En ce qui concerne ladite liste, je la sais suffisamment solide pour ne pas répondre à ce symbole dictatorial.
    Ceux qui peignent en violet leur haine (leur ironie anti-démocratique) ainsi sur les panneaux, auraient-ils ravis les partisans de l’époque vichyssoise ?

  • Jean-Luc 10 mars 2008

    Bonjour,
    M. AUBY et « ses disciples » cautionnent-ils ou condamnent-ils ces barbouillages de panneaux municipaux au lendemain de leur victoire ?
    Je serai intéressé par leur position.
    Simple rappel : qui ne dit mot consent.
    J’attends leur réponse. Pour l’heure, rien sur leur site de campagne.

  • Bénédicte 10 mars 2008

    Bravo pour avoir tenu tête à Mr Auby. 35% des voix est un score non négligeable. Il faut continuer dans ce sens et surtout ne pas se décourager pour les prochaines échéances.

  • ST 10 mars 2008

    Bravo, la démocratie est de retour à Cébazat, ses habitants ne savent pas encore la richesse d’une telle position (ils avaient oublié!).
    Aux 5 élus: courage !!

  • Flavien Neuvy 10 mars 2008

    D’autant, Jean Luc, que lorsque des affiches de M. Auby ont été détériorées, je me suis empressé de condamner ces actes…

  • Yannick P 11 mars 2008

    Beaucoup de triomphalisme dans l’équipe sortante qui a été reconduite dimanche aux affaires de Cébazat.
    C’est bien.
    Sauf qu’en dégradant TOUS les panneaux de campagne ainsi, ils méprisent profondément les Cébazaires ayant porté leurs suffrages pour la liste d’opposition.
    Une manière de diviser la population de Cébazat, voire agresser tous ceux qui ont eu l’outrecuidance de ne pas voter pour eux.
    Ça donne une image nauséabonde de la vie publique dans Cébazat.
    On semble comprendre que 1273 Cébazaires ne seront pas concernés par l’action publique pendant 6 ans…

  • Pascal 12 mars 2008

    J’ai apporté ma voix à « Cébazat comme on l’aime’ et je condamne fermement les marques de peinture sur les panneaux municipaux. J’ai honte pour leurs auteurs, car ce n’est pas ma conception de la démocratie. J’espère que Monsieur Auby prendra seqs responsabilités en condamnant cette action.

  • Jean-Luc 12 mars 2008

    Ces panneaux seront du reste restés deux jours à la vue de tous dans Cébazat !
    Ils ont été retirés sans condamnation publique.
    Les Cébazaires auront la mémoire longue là-dessus, sans conteste.
    Que retenir de cette après élection municipale ?
    – que la démocratie locale est salie, voire malvenue à Cébazat (des attaques ironiques au sortir du scrutin), alors que tout le monde avait su retenir les provocations gratuites dénuées d’intérêt pendant la campagne…(apparemment ce fut trop dur de se retenir plus longtemps chez les colistiers d’Auby). Il semble que l’on défende dans l’ombre la thèse de la monoliste à chaque élection municipale.
    Est née une opposition, mais on ne prend pas la peine de dialoguer avec elle, on mitraille à vue, aveuglément. Belle ouverture d’esprit républicain !
    – que l’équipe sortante ne souhaitait incontestablement pas ouvrir ses portes du conseil municipal, prétextant que la liste « Cébazat pour demain » est composée de « benêts » (des simples d’esprit) qui ne pourront rien apporter à la commune, alors qu’en face c’est la toute-puissance incarnée, on se considère comme des missionnaires envoyés d’un autre monde frappés par la grâce dans l’optique de gérer la vie publique à Cébazat !).
    Comment vont-ils se présenter désormais aux près de 35% de gens ayant apporté leurs suffrages à l’équipe de M. Neuvy ? Un peu maladroit de condamner en bloc le vote de 1273 personnes non ?
    – que la liste de « Cébazat pour demain » a préféré ne pas entrer dans le jeu des provocations et préfère se concentrer sur son travail au sein du conseil municipal
    – que la démocratie renaît à Cébazat grâce à M. Neuvy et son équipe (merci)
    – que l’on n’oubliera pas non plus les attaques sur les personnes « âgées » de la liste de M. Neuvy (comme si à un certain âge, on n’avait plus rien à proposer d’autre que la vieillesse, la dépendance ou encore la maladie !)
    – que M. Auby a été réélu sans aucun souci avec 65% des voix.
    – que M. Auby et ses ami(e)s ont (a priori) apprécié ces panneaux peinturlurés et agressifs au lendemain de sa réélection, puisqu’ils ne pipent mots depuis.
    Dommage que d’aucuns confondent la politique pour l’intérêt général et la politique pour nuire systématiquement à autrui.
    Sur ce, bonne chance aux 5 élus de « Cébazat pour demain ».
    J-Luc P.

  • Yannick P 12 mars 2008

    Salut,
    je précise sur certaines affiches de M. Neuvy , il y avait des chewing-gum à la place de ses yeux, des « snif ! snif ! » (apparemment des pleurs parce qu’il n’avait pas remporté l’élection), des messages écrits au marqueur noir : « GAUFFRES, BARBE A PAPA… » (manière de résumer son programme électoral à l’hypothèse d’un kiosque restauration dans le Parc Montgroux).
    Sans parler de la peinture violette rappelant le score avec « PERDU ! » sous son image.
    L’équipe municipale sortante cautionnera-t-elle longtemps encore l’image d’une démocratie locale ainsi salie ?
    Une blle manière d’accueillir les 5 élus de la liste…

  • Cécile A 13 mars 2008

    Bonjour Monsieur Neuvy,
    Les réactions face à mes écrits ont été nombreuses et trop souvent très déséagrables.Une personne a écrit ironiquement , souvenez vous:
    -Le poète a toujours raison dont acte!
    eh oui le poète voit plus haut que l’horizon!

Comments are closed.