4 Comments

  • François 10 novembre 2007

    Bonjour,
    c très bien qu’une liste de droit se présente à Cébazat. Il faut de la démocratie. Cependant, c peut-être pas la faute du maire actuel si l’UMP a été incapable de présenter une liste en 2001 mais bien de votre faute.
    Ensuite, vous parlez beaucoup de forme mais pas de fond. Logement, place de Cébazat dans l’agglomération etc.
    Et puis une petite pic quand même, le « Travailler plus pour gagner plus » c de la boulette car on ne veut pas m’engager dans mon travail et donc m’insérer dans la socièté, je suis jeune diplômé car le patron (c personnes magnifiques) va plutôt faire des heures supplémentaires à ses employés. Enfin, vous l’avez fait votre spot dans votre permanence où à votre lieu de travail, votre patron il vous permet ça.
    Merci et éviter la censure.

  • Flavien NEUVY 11 novembre 2007

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire que j’ai publié dans la foulée. Pour votre information, tous les commentaires sont publiés sur mon site et les critiques, qui sont légitimes en démocratie, ne sont absolument pas censurées. Les seuls messages non publiés sont ceux qui contiennent des insultes.
    vous avez raison sur 1 point : si le maire s’est retrouvé seul en 2001 ce n’est certainement pas de sa faute. Il n’allait pas conduire sa liste et une liste d’opposition en même temps pour le bien de la démocratie !!!!
    Pour finir, un mot sur le travailler plus pour gagner plus : la gauche a fait croire, avec le loi sur les 35 heures, qu’on pouvait gagner plus…..en travaillant moins………..Ce n’est pas possible et les problèmes de pouvoir d’achat constatés par les Français aujourd’hui ont pour origine le blocage des salaires qui a suivi la mise en place des 35 heures. Donc, si on veut gagner plus, il faudra travailler plus. L’argument qui consiste à faire croire qu’en faisant des heures supplémentaires on prend le travail des autres ne tient pas une seconde.
    Cordialement,
    Flavien NEUVY

  • Corinne 17 novembre 2007

    M. Neuvy, les heures supplémentaires ne sont pas rémunérées dans tous les secteurs, notamment le secteur hospitalier; les infirmières en font très fréquemment, parce qu’on ne peut pas laisser les malades tout seuls sans soins, et que le système le sait parfaitement.Ces heures s’accumulent et ne sont pas payées, mais récupérables….en théorie puisque la charge de travail augmente constamment, d’où impossibilité de les prendre!Alors oui M. Neuvy, les heures supplémentaires prennent le travail des autres, si les infirmières n’étaient pas constamment à flux tendu et en nombre minimum elles en feraient moins….pour la même paye en fin de mois, et surtout en accumulant moins de fatigue, synonyme de risque important pour les patients . La fatigue engendre le risque d’erreur.C’est une notion constamment occultée par le discours politique en place au sujet des heures supplémentaires….

  • Flavien Neuvy 17 novembre 2007

    En réponse à Corinne :
    Les infirmières représentent un cas un peu à part. Beaucoup de travail, pas facile en plus. Je regrette que les heures supplémentaires ne soient pas payées. Elles devraient l’être. Par ailleurs, le choix devrait être laissé à tous de faire ou de ne pas faire d’heures supplémentaires. Lorsque vous avez entre 30 et 45 ans, en pleine possession de vos moyens, que vous remboursez votre drédit immobilier, que vous avez des enfants, travailler 40 heures/semaine, et donc gagner plus, ne me semble pas être extraordinaire. La vraie erreur, madame, c’est d’avoir fait croire aux Français qu’en travaillant moins (les 35 heures) on allait gagner plus. Une certitude : la loi sur les 35 heures est passée (à l’hopital comme ailleurs) et le pouvoir d’achat a stagné, voire baissé pour certains.
    La France ne peut pas continuer à être l’un des pays au monde où la durée légale du temps de travail est l’une des plus faible, où le temps de travail est l’un des plus faible. Le reste du monde n’attend pas que la France se modernise, il avance et vite.
    Cordialement
    Flavien Neuvy

Comments are closed.