Ségolène,

Logo_cebazat_2L’offensive médiatique de l’éternel revenant Lionel Jospin pousse Ségolène Royal a accélérer le mouvement en vue des éléctions internes au PS pour l’investiture présidentielle.

Comme elle ne veut pas prendre le moindre risque sur le fond, elle se contente de formules et de slogans qui parfois ne veulent rien dire.

Je vais illustrer mon propos avec un exemple entendu sur les ondes il y a deux jours, propos tenus en réaction au discours de N Sarkozy aux universités d’été de l’UMP.

Nicolas Sarkozy a longuement évoqué l’école et a donné sa vision des choses. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son (très bon )discours ici : http://www.u-m-p.org/site/GrandDiscoursAffiche.php?IdGrandDiscours=229

Ségolène , et c’est là que je veux en venir, a retorqué qu’elle souhaitait   " rétablir un ordre juste à l’école"………………………Qu’est-ce que celà peut bien vouloir dire " un ordre juste " ?

Y aurait-il par opposition un ordre injuste ? Si oui il ne s’agit plus d’ordre mais de désordre. En réalité Mme Royale est bien consciente des problèmes rencontrés à l’école par les enseignants.

Oui il faut remettre de l’ordre mais le socialisme français a un tel problème avec ce mot " ordre"  que pour passer auprès des militants il faut lui ajouter l’adjectif " juste ". Cà ne veut rien dire mais çà sonne mieux, çà fait plus socialiste.

Les socialistes pensent, d’une façon générale, être investis d’une mission supérieure qui consiste à rétablir la justice. La justice sociale est, pour preuve, un des thèmes les plus souvent utilisés par le PS et peu importe qu’ils en soient les plus grands fossoyeurs. Nous avons nos justiciers, ouf !!!

Autre exemple de grand projet royaliste ( j’adore et je trouve que çà lui va si bien ) pour les présidentielles, "rétablir un ordre social juste" . Non non ne riez pas :  tout est là : justice, social et le gros mot de droite ordre. Cà ne veut toujours rien dire mais qu’importe puisque personne ne relève ces inepties.

http://web.iquebec.com/actu/politique/5386 

Bonne lecture !!

Flavien Neuvy le 05/09/2006