Je voterai pour François Fillon
L'UMP est en reconstruction. Après les défaites successives enregistrées depuis 2007, le chantier est immense. La gauche a tous les pouvoirs : présidence, Assemblée, Sénat, toutes les Régions ou presque, la majorité des départements et des grandes villes. Ce constat est rude. L'élection du président de l'UMP doit permettre de rebondir, de préparer l'avenir. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, la compétition interne au sein d'une famille politique est normale. C'est logique et même sain d'avoir plusieurs candidats. La campagne interne a débuté et les adhérents feront leur choix en novembre. En tant qu'élu local, membre du comité de circonscription et conseiller national de l'UMP, j'ai fait mon choix : je soutiens François Fillon et voterai pour lui. A mes yeux, c'est le meilleur pour diriger l'UMP, le plus expérimenté. Il a été ministre sous François Mitterrand, sous Jacques Chirac et surtout, il a été 5 ans Premier ministre aux côtés de Nicolas Sarkozy. En clair, il a une stature. Il a mené de très nombreuses réformes difficiles à faire passer auprès de l'opinion publique mais absolument nécessaires. Il a donc fait preuve de courage politique. Par ailleurs, il a toujours tenu un discours de vérité sur l'état des finances publiques et c'est celui qui est le plus à même de rassembler l'ensemble de l'UMP et notamment les centristes dont je fais partie.
Vous pouvez suivre le compte Twitter que j'anime @TeamFillon63
A visiter également, le site de François Fillon.
A préciser que ce n’est vraiment pas contraire à François Copé qui a fait un remarquable travail de fond méthodique et en nuances et qui a fait surpasser jusqu’au bout l’esprit UMP,l’esprit de raison et de lumière..
Mais à présent qu’il s’agit de le porter, il convient de rappeler que François FILLON a su se montrer novateur et en avance sur son temps, car la compétition, déloyale et injuste du champs médiatique, tombée dans le boomerang de l’ouverture politique, des les premiers jours de 2007, commande de se passer le relai.
Souhaitons que l’impact de François Copé ne reste pas lettre morte, et que celui ci puisse trouver le rôle qu’il mérite dans le futur, avec la plus grande bienveillance