L’affaire Banon crispe François Hollande
Les évènements s'accélèrent dans l'affaire Banon. On a appris que la mère de Tristane Banon aurait couché avec DSK ! Lire ici. Donc, dans cette hypothèse, DSK se serait dit "après la mère, la fille". Hier, l'avocat de Tristane Banon s'est rendu à New York et a été vu entrant et ressortant du bureau du procureur de Manhattan, au côté de Kenneth Thompson. Lire ici. On se souvient qu'il y a quelques semaines, la fille Banon avait déclaré qu'elle ne souhaitait pas "interférer dans l'affaire américaine"…Tout cela est assez surprenant.
Bon, au bout du compte, il y en a un qui s'agace fortement c'est François Hollande. Logique : il est en campagne et il va être entendu par la justice. C'est pénible pour lui, il crie à la manipulation et veut être entendu immédiatement par la justice. Lire ici. Cette affaire pourrait ressembler à un sparadrap dont on n'arrive pas à se débarrasser pour l'ex numéro 1 du PS. Le problème c'est que la campagne va être très courte pour la primaire socialiste, à peine plus d'un mois à partir de la rentrée. Du coup, il ne peut pas se permettre de perdre le mois d'août à se justifier dans les médias qui vont lui poser des questions en permanence autour de ce dossier qui le crispe.
Mais, ça se voit à des kilométres que c’est une pure manipulation.N’en déplaise à M. COPE qui dit que les socialistes sont paranoïaques.
Tout ceci est parfaitement orchestré.Bien sur.