Affaire DSK : une certitude, une seule, DSK ne sera pas président de la République
Quel coup de théâtre incroyable. En 24 heures, tout a basculé pour DSK qui a été inculpé d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration par le parquet de New York. DSK nie les faits et comme toute personne dans la même situation, la présomption d'innocence doit jouer et chacun doit faire preuve de prudence avant de se lancer dans des déclarations intempestives. Bon, il est vrai que de nombreux précédents ne jouent pas en sa faveur. Lire ici et ici. Malgré tout, certains de ses plus fervents supporters veulent croire à une manipulation. Lire ici.
Il va certainement démissionner de son poste de Directeur du FMI car le "board" du Fond monétaire international ne va pas lui laisser le choix.
Une chose est sûre ce soir : DSK ne sera pas le prochain président de la République car il ne pourra pas être candidat aux primaires en étant en attente d'un procès qui lui fera encourir 25 ans de prison. Il devrait être libéré sous caution mais ne pourra pas se présenter aux primaires socialistes.
Ca sent la manipulation à plein nez.Je ne suis pas le seul à le penser (cf B.TAPIE).
Menotté comme un terroriste.C’est une honte.
On ne peut plus regarder la télé ou écouter la radio sans qu’on nous assomme avec les histoires du présumé innocent DSK aux parties basses en feu.
Certes , DSK ne sera pas président (les cimetières sont pleins de bons présidents qui sont passés à côté de la place) mais il s’en remettra comme tous les riches et puissants ordinaires de la politique française.
Mais pas un mot , sur la présumée victime. On s’en fout parce qu’elle est noire et humble balayeuse. D’ailleurs comme de toutes les victimes lambdas.
Et on se permet de donner des leçons à la justice américaine comme si la nôtre est une merveille.
@ Daniel : tout à fait d’accord
@ Belette : non, menotté comme n’importe quelle personne accusée de viol