L’égalité réelle du PS ? Le grand bond en arrière

Le texte sur l'égalité réelle adopté lors d'une convention du PS constitue selon Martine Aubry le "socle du projet socialiste pour 2012". Mao avait inventé le "Grand Bond en avant" avec les conséquences tragiques que l'on connaît, le PS vient d'inventer avec ce texte "le grand bond en arrière". Retour au début des années 80 pour le bon vieux socialisme à la française. Une liste consternante de promesses. En voici quelques exemples :

– "scolarité obligatoire dès l'âge de 3 ans". Que les parents veuillent scolariser leurs enfants plus tard pour s'en occuper n'est pas acceptable, l'Etat va s'occuper de leur éducation…

– "une aide au départ en vacances de 200 euros minimum pour les mineurs qui ne partent jamais". Petits bras le PS sur ce coup. Je propose 2000 euros minimum afin d'avoir des vacances dignes. L'Etat va s'occuper des vacances de ces jeunes…

– "une allocation d'autonomie pour les étudiants". Escroquerie intellectuelle. Il faudrait l'appeler "allocation de dépendance à l'Etat". Et bien oui : lorsque la perfusion publique est posée, impossible de la retirer. Déjà que certains étudiants retardent au maximum leur entrée dans la vie active et multiplient les années d'études pour rien…Avec une subvention publique en prime, on risque d'avoir des étudiants à vie…L'Etat va s'occuper de ces étudiants, ils vont devenir dépendants et accros à la perfusion publique…

– "durcissement de la loi SRU à 25% du parc et multiplication par 5 des pénalités pour les communes ne respectant pas cette loi". Pourquoi 25% seulement ? Pourquoi pas 30% ou 40% ? L'Etat socialiste va s'occuper de votre logement…

Bref le socialisme c'est çà, l'Etat va s'occuper de tout : de vos enfants le plus tôt possible, des vacances des uns, des études des autres afin de les rendre dépendants de l'Etat d'un point de vue financier, et du logement que le socialisme voudrait bien contrôler de A à Z.

Vous pouvez retrouver toutes les autres propositions sur Internet, je n'ai pas eu le courage de les lister ici. Trop ennuyeux.