J’appelle les maternelles à descendre dans la rue
Une partie des lycéens sont descendus dans la rue pour manifester (ils ne savent pas trop contre quoi d'ailleurs). S Royal les a encouragés à se mobiliser. Mais avouez que demander à des ados de se mobiliser c'est quand même jouer "petit bras". Non, moi je pense qu'il faut aller plus loin, faire preuve de panache. Je lance un appel à tous les enfants de maternelle : cette réforme de ce méchant gouvernement vous concerne. Vous devez descendre dans la rue, rejoindre les troupes errantes des lycéens trop heureux de faire sauter des heures de cours. Prévoyez quand même des poussettes car la marche est longue et vous risquez d'être assez vite fatigués.
J'ai tenté de convaincre ma fille de 6 ans qu'il fallait qu'elle se mobilise. Elle ne veut rien entendre. Pourtant j'ai tout tenté. J'ai mis en avant le fait que pendant les manifs elle ne serait pas à l'école. Je lui ai dit qu'elle aurait la possibilité de brailler des slogans débiles en toute impunité. Rien à faire, elle ne veut pas faire grève. Avec mes deux autres garçons (primaire et collège), je leur ai proposé de bloquer l'accès de leurs établissements. Rien. Quelle jeunesse désespérante.
Le spectacle offert par la France fait ricaner les Chinois, les Allemands, les Américains et le monde entier…qui, pendant ce temps, travaille. Consternant.
Cette réforme des retraites , si j’ai bien saisi , ne devrait faire connaître ses effets « néfastes » pour ceux qui sont encore au travail qu’à partir de 2 015.
En 2 012 , il y a les élections présidentielles: il suffira de choisir le « bon cheval ».
Pourquoi tant de gesticulations?
Quant aux jeunes qui défilent pour une retraite qu’ils obtiendront dans 50 ans, ils auront d’autres occasions de se faire entendre d’ici là car il y aura beaucoup d’autres réformes des retraites à venir.
On ferait mieux de faire l’union sacrée contre le véritable fléau : le chômage.
Enfin en août 1 953 , il y avait eu des grèves pour éviter une réforme des retraites avec le passage du départ de l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.
Le gouvernement de l’époque n’était pourtant pas extrémiste puisque Miterrand soutenait cette réforme.
57 ans plus tard , il y a eu de l’eau qui a passé sous les ponts et on a oublié son histoire de France.
Très juste Daniel