A la une des hebdomadaires…

Depuis quelques semaines les lecteurs ont pu constater qu'une nouvelle étape a été franchie vis à vis du Président de la République dans les médias. Au début du mois d'août, Marianne titrait "le voyou de la République" (lire ici). Cette semaine c'est le Nouvel Observateur qui, plus prudent, pose une question "cet homme est-il dangereux ?" (lire ici)

Ces deux exemples montrent à quel point Nicolas Sarkozy a pris le contrôle des médias comme certains tentent de le faire croire. On imagine assez facilement que dans les pays libres qui vivent au quotidien le rêve communiste (Cuba, Corée du Nord…), les médias ont également la possibilité de critiquer à ce point leurs dirigeants…

Non, je pense que ces hebdomadaires montrent la voie et qu'il faurait encore aller plus loin dans l'anti-sarkozysme primaire. Je propose des titres du style "cet homme est-il fou?", ou bien encore "cet homme est-il fasciste ?". Mieux : "cet homme est-il le diable? ". Un peu d'audace, il ne faut s'arrêter en si bon chemin. Car, comme le disent si bien les socialistes, Nicolas Sarkozy met la République en danger, c'est évident…Il paraîtrait même qu'il a prévu d'annuler les élections présidentielles de 2012 en faisant un coup d'Etat militaire pour garder le pouvoir par la force. Mais silence, c'est un secret qu'il ne faut pas divulguer…Cet homme est dangereux, puisqu'on vous le dit.