Le butin de Boutin

"Les conséquences sociales de la mondialisation", il ne s'agit pas d'un sujet d'économie pour les examens du baccalauréat mais de la mission confiée à Christine Boutin avec pour objectif de "faire des propositions en vue de la présidence française du G20"…Les conditions matérielles de cette mission sont particulièrement difficiles : un modeste salaire de 9500 euros, une voiture avec chauffeur, un secrétariat particulier et des bureaux dans le 15ème arrondissement de Paris. Pas facile. Mis bout à bout, ces avantages représentent un véritable magot, bref c'est le butin de Boutin. Heureusement, les compétences économiques de Christine Boutin sont connues de tous et son parcours politique prouve qu'elle a toute la légitimité nécessaire pour produire un rapport de très haute qualité…C'est consternant.

Depuis les révélations du Canard à ce sujet, Christine rame pour se défendre. Il faut dire que défendre l'indéfendable n'est pas chose aisée. Ces planques offertes à certains (le PS ne s'est jamais privé d'utiliser ces postes en or pour recaser des amis) est choquante en temps normal et en temps de crise c'est inacceptable, c'est une honte. J'ajoute que Christine Boutin cumule également d'autres indemnités liées à ses anciens mandats.

Le cumul des mandats, les placards en or voilà la politique dont les Français ne veulent plus.

2 Comments

  • cow boy 9 juin 2010

    Une telle mission confiée à des personnalités reconnues pour leur compétences passerait mieux. Je pense par exemple à Rocard, Juppé et autre J Delor. mais aussi des experts universitaires. Cependant on a vu ce qu’est devenu le travail de Juppé Delors sur la taxe carbone. Mme Boutin a sûrement des qualités, mais surement pas celle nécessaire à un sujet si pointu et important. Cette mission est doublement suspecte, car elle suggère que c’est un arrangement particulier avec NS, mais aussi car on peut penser que ce dernier n’en attend pas grand chose alors que ce sujet est central. Enfin comme on le lit dans la plupart des posts, ces dépenses inutiles de l’état en période d’austérité conduisent à l’écoeurement. Vivement 2012 pour que l’on tourne la triste page de ce mandat en espérant que la suivante ne sera pas pire.

  • Flavien 10 juin 2010

    @ Cow boy : sur le mandat de NS je pense que l’histoire retiendra qu’il n’était pas si mauvais compte tenu de la crise épouvantable que nous avons traversé. Je n’ose imaginer SR au pouvoir dans de telles circonstances…

Comments are closed.