Et si Nicolas prenait Jean comme premier ministre ?

La France n'a qu'un problème à résoudre en ce moment : Jean Sarkozy doit-il prendre la tête de L'EPAD ?

Quel parcours pour le jeune Jean : conseiller général à 21 ans, patron du groupe UMP-Nouveau Centre du conseil général des Hauts-de-Seine à 21 ans, sûrement président de l'EPAD à 23 ans. Je propose que lors du probable remaniement de l'année prochaine après les régionales, le président Nicolas Sarkozy nomme son fils premier ministre. Nicolas président et Jean premier ministre à 24 ans, pas mal non ?

Plus sérieusement, voici ce que je pense de cette affaire :

– Jean Sarkozy aurait-il eu l'investiture UMP dans son canton s'il ne s'appelait pas Sarkozy ? Non.

– Jean Sarkozy a-t-il remporté une victoire électorale significative ? Non. Dans ce canton n'importe quel candidat UMP aurait gagné.

– Jean Sarkozy aurait-il pris la présidence de son groupe au conseil général s'il ne s'appelait pas Sarkozy ? Non.

– Jean Sarkozy serait-il sur le point de prendre la présidence de l'EPAD s'il ne s'appelait pas Sarkozy ? Non.

– Jean Sarkozy a-t-il du talent ? Je le pense. Je l'ai vu à la télé sur France 3, il a réalisé une très bonne performance médiatique.

Parmi ceux qui s'acharnent sur Jean Sarkozy il y en a qui, de toutes façons, sont pris de transes convulsives dès qu'ils entendent le nom "Sarkozy". Pour eux on ne peut rien. Désolé.

N'oublions pas que parmi ceux qui s'acharnent aujourd'hui sur Jean Sarkozy (politiques et journalistes), il y en a beaucoup (pour ne pas dire tous) qui usent de leurs pouvoirs et/ou de leurs réseaux pour pistonner des proches, de la famille..C'est l'hôpital qui fout de la charité ! 

Pour finir, je ne suis pas sûr que d'avoir 7 sénateurs qui ont plus de 81 ans et 66 qui ont plus de 71 ans soit une meilleure chose que d'avoir un jeune de 23 ans avec de fortes responsabilités.

Flavien Neuvy

2 Comments

  • Daniel 16 octobre 2009

    Certes , il y a des vieillards au Sénat et des spécialistes du piston un peu partout en politique ou chez les journalistes ou les pseudos artistes ( Il suffit de regarder la télé : on voit bien qu’ils se reproduisent entr’eux ). Et alors ? c’est pour cela , que le Président pourrait pistonner son fils et tout le monde dire : normal.
    Avec ce raisonnement , puisque mon voisin est un voleur ; c’est normal que je pratique l’escroquerie.
    Le Président doit se montrer irréprochable moralement.
    Les Chirac et Miterrand ont fait assez de mal en discréditant leur fonction par leurs magouilles. Sarkozy ne va pas donner , tout de même , le coup de grâce à la fonction.
    Philippe de Gaulle n’a pas été amiral à 23 ans , pourtant , il avait les diplômes et un nom.
    Que je sache ; Jean Sarkozy va avoir 24 ans et il n’a même pas sa deuxième année de Dueg . Ce n’est pas rassurant. Il est bon pour le théâtre politique, certes ; mais il doit présenter d’autres qualités avant d’exercer des hautes responsabilités même bénévoles.
    Qui confierait son entreprise à un raté de 23 ans sous prétexte qu’il parle bien et qu’il soit le fils du Président de la République? Un irresponsable.

  • Daniel 22 octobre 2009

    Aujourd’hui 22 octobre 2 009 , je viens d’apprendre que Jean Sarkozy a renoncé à ses prétentions déplacées. Il a su faire face à ses responsabilités . L’incident est clos. Tout le reste n’est que polémique inutile.

Comments are closed.