1 milliard de personnes sous-alimentées dans le monde

Selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture) plus d'un milliard de personnes sont sous-alimentées dans le monde. Lire ici

Par ailleurs, selon le rapport publié par le Programme Commun OMS/UNICEF de surveillance de l’eau et de l’assainissement, il y a 2,5 milliards d'êtres humains qui n'ont pas accès à un assainissement correct de l'eau, 1,2 milliard qui n'ont pas accès à des sanitaires corrects.

Pour finir, 1,4 milliard de personnes vivent avec moins de 1 dollar par jour et environ 3 milliards avec au plus 2 dollars par jour.

Je ne peux pas m'empêcher de penser aux nombreuses personnes que je connais et qui passent leur temps à se plaindre alors qu'elles ont un travail, l'eau courante, l'électricité…Bref elles ont ce que plus de la moitié de l'humanité n'a pas.

Flavien Neuvy

One Comments

  • Daniel 25 octobre 2009

    Certains disent qu’il suffit de prendre aux riches pour donner aux pauvres et tout ira pour le mieux. Ce qu’ils oublient c’est que la fortune totale des riches est faible par rapport aux milliards de pauvres.
    De plus la richesse des nantis est fictive . Elle dépend du travail et de la valeur que l’on veut attribuer aux choses.
    Il a été calculé , je crois , que le Smigard serait augmenté de 50 euros par an si les richesses françaises étaient équitablement partagées en France. Et tous les partageux comme Besancenot qui gagnent plus devraient donc se contenter du smig plus 50 euros par an de prime . Ils feraient grise mine ; certes moins que M Pinault. Se consoleraient-ils que ceux qui gagnent moins que le smig seraient logés à la même enseigne qu’eux.
    Ce qui ne veut pas dire que l’on peut avoir la conscience tranquille quand on connaît cette misère.
    Quand on a bien discuté qu’est-ce qu’on fait ? rien ?
    Personnellement , je donne un mois de pension par an aux pauvres que je ne déclare même pas sur ma déclaration d’IR. Et , je n’ai toujours pas la conscience tranquille car je devrais me contenter de 300 euros par mois si les richesses du monde étaient équitablement partagées d’après des économistes qui ont fait le calcul.
    Que les partageux me donnent la vraie solution aux problèmes de la misère et arrêtent avec les y qu’à.

Comments are closed.