Clearstream : la sale affaire

Le procès vient à peine de commencer et chaque jour qui passe nous apporte son lot de déclarations fracassantes. Ce procès va se dérouler avec en toile de fond une haine féroce entre deux hommes : Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin. Alors je n'ai aucun avis sur le fond du dossier car je n'en connais pas les éléments. Il y a juste un point qui m'insupporte, c'est le pitoyable spectacle offert par Dominique de Villepin. Le jour de l'ouverture du procès, D2V s'est lancé dans une déclaration dont il a le secret devant la foule de journalistes venus pour l'occasion. En réalité, D2V se prend pour ce qu'il n'est pas. Il se donne en spectacle, pense être brillantissime, imagine le téléspectateur suspendu à ses lèvres attendant avec fébrilité la suite de son propos, bref il est pathétique. Non seulement il est pathétique mais en plus son show médiatique ressemble à une pièce de théâtre de seconde zone jouée par un acteur de série B.

Flavien Neuvy

One Comments

  • olivier 25 septembre 2009

    Cette affaire n’est qu’un nouvel épisode des coups tordus entre rivaux politiques d’un même camp. Voir le Nouvel Obs de cette semaine qui raconte tous les coups tordus de ces trente dernières années pour évincer ses rivaux pour accéder à la magistrature suprême aussi bien au PS (Mitterand-Rocard) qu’à droite (Giscard-Chirac, Chirac-Balladur, Sarkozy-Juppé).
    Je soulignerai que les primaires organisées au PS en 2006 auront permis d’éviter ces magouilles et au militant de choisir le candidat le meilleur à ses yeux.

Comments are closed.