Conseil municipal du 22 juin 2006
Le conseil municipal de Cébazat a eu lieu ce jeudi 22 juin 2006 et , comme prévu, j’y étais.
L’essentiel de ce conseil était consacré à l’approbation définitive du Plan local d’urbarnisme (PLU). Avant le vote il y a eu l’étude des 35 demandes de Cébazaires souhaitant faire reclasser tout ou partie de leur propriété.
En introduction le Maire a eu ce commentaire stupéfiant au sujet du Commissaire enquêteur qui a étudié toutes ces demandes : " Le commissaire enquêteur n’a pas toujours fait preuve d’une grande cohérence dans ses préconisations"…….Hélas personne au sein du conseil pour relever ces propos déplacés.
A noter que dans ses conclusions le commissaire enquêteur a indiqué que la dynamique démographique de Cébazat était en train de fléchir en dépit des nombreux atouts dont dispose notre commune.
A une ou deux exceptions près, toutes les demandes des Cébazaires ont été rejetées.
Un avis favorable unanime a été donné par le conseil municipal pour l’adoption du PLU.
Les tarifs pour l’année 2006-2007 ont été votés pour la halte garderie ainsi que pour les spectacles et le centre de loisirs. Les hausses sont modérées et c’est une bonne chose surtout pour les premières tranches de revenus.
Pour finir les comptes administratifs et le budget d’assainissement ont été voté à l’unanimité.
Ce que je retiens de ce conseil municipal c’est l’absence de débats, de discussions et d’échanges. Seul un élu a posé quelques questions sur le PLU et sur les tarifs de la prochaine saison culturelle.
Ce n’est pas l’idée que je me fais de la vie démocratique. Celle-ci doit être faite de débats contradictoires et d’échanges. Ce n’est plus le cas à Cébazat depuis plus de 5 ans et, comme je l’ai toujours dit, c’est très mauvais pour notre commune.
Flavien Neuvy le 23 juin 2006
Bonjour,
Vous avez raison M.Neuvy la Municipalité de Cébazat a besoin de changements et d’avoir des personnes qui savent prendre des initiatives et qui croient en ce qu’elles font.
Nous avons besoin de quelqu’un de jeune et dynamique comme vous.
Bon courage M.Neuvy !!!!
Je suis conseillère municipale à Cergy (95) et nous avons aussi un Maire PS ! Nous aussi nous sommes dans le PLU … Il faut tenir bon, le PS a une pensée unique qui s’applique sur la France entière. Ils pensent pour nous, décident pour nous et aucune réelle concertation. Bon courage !!