L’uniforme à l’école,

Trois députés UMP de Seine-Saint-Denis ont déposé une proposition de loi dans laquelle ils réclament le port obligatoire d’une tenue commune à l’école. Les trois députés en question sont Eric Raoult, Robert Pandraud et Jean-Claude Abrioux.

L’argument avancé est de dire qu’il s’agit avec cette nouveauté, d’éviter des agressions et de mettre les élèves sur un pied d’égalité. Ce débat n’est, à vrai dire, pas très nouveau mais je pense sincèrement qu’il y a bien d’autres sujets dont le législateur doit s’occuper avant de se pencher sur la tenue des enfants à l’école……

Je suis, de plus, franchement hostile à cette idée. Je suis un farouche défenseur de la liberté et pouvoir s’habiller ou pouvoir habiller ses enfants comme on le souhaite fait partie des libertés individuelles.

Si on suit un tel raisonnement, je pense aussi qu’on devrait imposer une certaine coupe de cheveux pour les garçons et une autre pour les filles afin qu’aucun enfant ne soit traumatisé.

Et puis il faudrait aussi penser à imposer une certaine couleur de cheveux pour éviter les complexes de nos chers petits.

Et pour finir je propose que tous les parents viennent à l’école avec la même voiture afin que personne ne puisse se dire qu’il a une plus petite voiture que son voisin……. Ce débat n’a pas de sens.

Flavien Neuvy