Affaire Evrard : une incroyable série de dysfonctions..

Cette nouvelle et triste affaire du viol du petit Enis à Roubaix soulève bien des questions. On reste stupéfait face à une telle série de dysfonctions :

– ce pédophile récidiviste est sorti de prison après avoir purgé la quasi totalité de sa peine sans aucun suivi médical.

– les gardiens de la prison de Caen avaient alerté leur hiérarchie sur le fait que Francis Evrard, encore en prison, tenait des propos inquiétants puisqu’il envisageait à sa sortie de prison "d’aller dans des pays ou c’est plus facile de trouver des enfants"…

– Un médecin vient de déclarer avoir délivré une ordonnance de viagra à Francis Evrard juste avant sa sortie de prison puisque, dit-il, il n’avait pas connaissance du dossier judiciaire de son patient. On croit rêver…..Autant jeter un seau de sang sous le nez d’un requin blanc et plonger ensuite pour voir si la température de l’eau est agréable.

Alors je n’aime pas les décisions prises à chaud alors que l’émotion est encore forte mais je pense quand même qu’un moyen efficace existe : le bracelet électronique.

Si tous les pédophiles récidivistes dangereux pouvaient être suivis tous les jours et à toute heure, nous n’aurions plus de problèmes. Dans le cas du petit Enis, il aurait très facile de faire immédiatement le rapprochement entre sa disparition et la proximité d’Evrard. Je pense que nous aurions pu gagner encore quelques heures dans la recherche du petit garçon. J’ajoute que que bracelet aurait également un effet dissuasif.

Flavien Neuvy

One Comments

  • Daniel 22 août 2007

    Combien un homme dangereux coûtent-ils à la
    société?
    Qu’apporte son existence à la société?
    Combien les victimes coûtent-elles à la société?
    Quels manques engendrent les victimes?
    La société se préoccupe des hommes dangereux et les victimes n’ont même pas droit à un procès équitable.
    Au nom du respect de la vie , on ménage les criminels et on fait massacrer des innocents.
    Mais que sait-on de la vie? Nos humanistes parlent de la vie alors qu’ils n’en connaissent rien. Ils ne connaissent rien sur la vie vécue, ni sur la vie biologique et encore moins que rien sur les fondements de la vie à savoir le monde de l’infiniment petit.
    Un Zoulou en connaît plus sur le sujet que tous les membres de la ligue des droits de l’homme réunis.
    Mon poisson rouge est plus sage que nos bien pensants.
    En physique, c’est la fin des certitudes et en philosophie, c’est toujours l’intégrisme.

Comments are closed.