Elections municipales de Cébazat, top départ !

Avec l’annonce de ma candidature lundi dernier, annonce reprise dans La Montagne de ce matin, la campagne des élections municipales à Cébazat a vraiment débuté.

Elles devraient se dérouler le 9 mars prochain, c’est-à-dire dans 6 mois. Vous le savez, Bernard AUBY, brigue un nouveau mandat. Les Cébazaires auront donc droit l’année prochaine, sauf coup de théâtre de dernière minute, à un duel classique droite/gauche.

Je dis classique mais l’expression n’est pas tout à fait exacte puisque nous comptons dans notre équipe, des personnes de gauche qui, elles aussi, pensent que notre ville a besoin d’un nouveau souffle. Nous présenterons donc une liste ouverte, avec des femmes et des hommes venus de tous les milieux, de tous les horizons.

Notre candidature est une bonne chose pour le fonctionnement de la commune. Les Cébazaires pourront choisir, clairement, librement.

Nous avons devant nous 6 mois pour convaincre les Cébazaires. Bien sûr le Maire sortant est largement avantagé sur le terrain médiatique. Chaque fête, chaque évènement est une opportunité supplémentaire d’apparaître dans les journaux. Le magazine de la ville est un puissant moyen de communication. Il utilise et optimise ces moyens médiatiques pour mener sa campagne. C’est de bonne guerre.

Mais qu’on ne compte pas sur nous pour rester inactifs durant cette campagne. C’est même le contraire qui va se passer. Nous allons être très présents sur le terrain. Mous mènerons une campagne respectueuse des personnes (nous ne mènerons aucune attaque personnelle), une campagne digne mais une campagne sans concession. Faire de la politique c’est avoir des convictions et c’est les exprimer.

C’est donc sur le terrain des idées que nous nous battrons, avec toute notre énergie.

Flavien NEUVY

3 Comments

  • Lionel 3 octobre 2007

    Bonjour,
    Je suis un ancien habitant de Cébazat et un ancien emploi jeune de la commmune qui est toujours chère à mon coeur. Je ne suis pas vraiment de droite mais franchement je voudrait vraiment que vous puissiez stopper la monarchie Auby. Je suis de tout coeur avec vous et prêt à vous aider pour cela.
    Amicalement, Lionel.

  • Pascal 5 octobre 2007

    Bravo et bon courage.

  • Daniel 25 novembre 2007

    Bonjour,
    J’habite à Cébazat depuis quatre ans. Je n’ai rien à reprocher au maire actuel. Cependant, j’ai pu à plusieurs reprises constater un certain nombre de dysfonctionnements au sein de la municipalité actuelle : aucune clarté sur les projets d’urbanismes, durée excessive des travaux de réfection des rues, absence d’information sur les exigences de la mairie en cas de demande de travaux dans les sites classés, non-respect par beaucoup de propriétaires de ces impératifs, manque de place dans la crêche municipal, et plus généralement des services municipaux qui n’ont pas pris conscience que le « service public » implique qu’on doit se mettre prioritairement au service des autres plutôt que se reposer sur ses droits acquis…

Comments are closed.