Non Mouammar Kadhafi n’est pas le bienvenu !

Non le dictateur libyen n’est pas le bienvenu en France. Il a tué des Français. Il a beaucoup de sang sur les mains et savoir que celui qui est à l’origine de l’attentat du DC10 d’UTA va se pavaner devant la garde républicaine au garde-à-vous me rend malade.

Il se trouve que lorsque le DC10 d’UTA a explosé au dessus du Ténéré, j’étais au même moment à bord d’un autre DC10 d’UTA au dessus du Ténéré, en direction de Ouagadougou. J’aurais très bien pu être dans le mauvais avion et cet attentat odieux m’a beaucoup marqué. En clair Kadhafi en France c’est malsain.

Pour autant faut-il ne pas faire de commerce avec la Libye ? Bien sûr que si. Pour une raison simple : la Libye est un Etat indépendant et si la France ne vend pas ses centrales, ses avions à ce pays, d’autres le feront.

Je souhaite par ailleurs dénoncer l’hypocrisie ridicule des dirigeants socialistes qui crient au scandale à propos de cette visite. Qui peut croire une seconde à ces pantalonnades verbales de ceux qui n’ont rien trouver à redire lorsque F Mitterrand déroulait le tapis rouge en mars 1995 pour Fidel Castro, le boucher cubain, dont le palmarès criminel n’a rien à envier à celui de Kadhafi.

Flavien Neuvy

2 Comments

  • Daniel 12 décembre 2007

    Kadhafi n’est pas le plus grand criminel de ce monde ni même d’Afrique. Son pouvoir de nuisance est bien inférieur aux grands de ce monde. Bush qui a provoqué une guerre en Irak pour satisfaire ses fantasmes; a plus de sang sur les mains que le maître de la Libye.
    Kadhafi est indésirable car c’est un imprévible et Sarkozy doit avaler des couleuvres pendant cette visite.
    Maintenant, vendre des armes à Kadhafi est plutôt malin.
    1- de toutes les façons , d’autres lui auraient vendues.
    2- ceux qui achètent nos armes doivent passer par notre service après-vente.
    Ainsi, on peut rendre ces armes obsolètes en ne fournissant plus les pièces détachées et on connaît les points faibles de ces armes en cas d’attaque.
    Chaban Delmas avaient vendu 110 mirages à Kadhafi. Mais , pendant la guerre du Tchad, nos vieux jaguards avaient fait fuir les mirages libyens plus entrenus.
    Et, il n’y a pas que des armes à vendre. la Libye a besoin de tout et le carnet de chèque est de 200 milliards d’euros.
    L’os est: Kadafi tiendra-t-il ses promesses d’achat?
    Avoir eu à le supporter et en plus ne rien lui vendre; voilà ce qui serait un comble.

  • Flavien Neuvy 14 décembre 2007

    Tout à fait d’accord Daniel. Le seul point qui pose un vrai problème c’est de voir la république au garde-à-vous pour celui qui a tué de nombreux Français il y a moins de 20 ans.

Comments are closed.