Nouvelle donne à Clermont-Ferrand,
Les amis de Serge Godard ont-ils fêté un peu trop vite la non candidature de Brice Hortefeux ? C’est vrai que l’annonce du Ministre a provoqué une euphorie à peine voilée chez les socialistes clermontois. L’élection était jouée et certains ricanaient en imaginant le résultat du mois de mars prochain. Ils sont allés un peu vite en besogne puisque cette semaine la presse locale a évoqué une possible alliance entre Anne Courtillé, Michel Fanget, Gilles-Jean Portejoie et Jean-Pierre Brenas pour contrer l’équipe de Serge Godard. C »est la douche froide pour tous ceux qui pensaient déjà avoir gagné l’élection.
C’est vrai que si cette liste se constitue, elle peut gagner.
Cette histoire ne fait plus rire personne au PS. De plus, le PS local est englué dans des querelles internes avec des militants issus de la diversité qui voudraient obtenir des investitures aux cantonales et aux municipales. Ils n’obtiendront rien, comme d’habitude, et ils finissent pas comprendre qu’ils sont manipulés depuis des décénies.
Depuis cette semaine donc, les contacts se multiplient, les coups de téléphone, les déjeuners faussement discrets, bref les négociations sont en cours. J’espère qu’elles pourront aboutir, ce qui n’est pas gagné quand on connaît les ambitions des uns et des autres……Seul l’objectif commun, battre S Godard, doit guider les décisions à venir.
Flavien Neuvy
ll est clair qu’avec anne courtille la mairie ne sera pas gagnable meme avec une liste d’union,il y a qu’a voir les resultats des elections legislatives.
cependant une liste d’union mene par Gilles-Jean Portejoie, Michel Fanget,Jean-pierre Brenas et plus loin Anne coutille permettrai aux electeurs de gauches de mettre au placard 60 ans de socialisme bourgois sans coeur, non democratique avec des methodes peu citoyens a la limite mafieuse.
Dommage pour Brice Hortefeux qui aurai ete un bon maire, car il est courageux il dit tout haut ce que les socialistes pensent tout bas.
concernant l’immigration ils ont fait quoi depuis 1981 a 2002 pour regulariser cette situation; au moins lui il propose des solutions dans les pays d’origine pour combattre le mal a la racine.
Regarder bien l’interet de clermont-ferrand il faut pousser les vrais socialistes a quitte leur parti qui n’a plus les valeurs affiches dans une presse qui ne verifie pas les sources.
une alternative a clermont est l’espoir de garder des entreprises et d’eviter un surendettement financier, une augmentation du chomage et l’inactivisme.
C’est a Anne Courtille d’etre realiste et de se sacrifier pour faire de cette ville le noyau de la France,de l’europe et du Monde avec une vrai participation de toutes les couleurs politiques.
Surtout ne pas etre une Paule oudot comme en 2002…