Le PS puydômois en crise,
Beau spectacle offert par le PS puydômois à l’occasion de l’élection du président du conseil général…En effet, les statuts du parti prévoient que le candidat PS soit désigné par les adhérents du PS. Or les adhérents ont désigné Michèle André face à JY Gouttebel. Mais ce dernier n’avait pas envie, mais alors pas du tout envie de laisser sa place. Du coup il s’est présenté en dépit des nombreux rappels à l’ordre venus des plus hautes instances du PS et…il a été élu président du conseil général.
Ce coup de force provoque une crise profonde qui laissera des traces au sein du PS puydômois. "Le département vient de basculer à droite", ce n’est pas moi qui le dit mais le secrétaire fédéral du PS63 Pierre Sabatier ! Enorme. Dans cette histoire, Bernard Auby perd son fauteuil de Vice Président du conseil général.
Après les aventures de Serge Godard et de son premier adjoint viré au mois de juillet dernier, le PS local nous prouve une fois de plus qu’il est grand temps qu’il y ait une alternance au conseil général et dans les différentes communes de l’agglomération.
Flavien Neuvy
Quand un parti règne en maître depuis longtemps, il y a toujours des problèmes de clans: voire Neuilly.
Il y a des victoires qui provoquent bien des remous: voir Montreuil, Perpignan etc.