Conseil municipal du 15 avril 2008

Les principaux points votés lors de ce conseil :

Le budget primitif : il faut retenir de ce budget une hausse des charges financières liées à l’emprunt contracté pour l’acquisition du château de La Prade (244 100 euros contre 161 100 euros en 2007).

Augmentation des impôts :

– taxe d’habitation +3%

– Foncier bâti +4,8%

– Foncier non bâti +4,8%

La dérive fiscale à Cébazat poursuit son chemin. Toujours plus d’impôts. La flambée constatée ces dernières années semble ne jamais vouloir s’arrêter. Cébazaires préparez vos chéquiers.

La loborieuse explication fournie lors du conseil pour justifier ces nouvelles hausses c’est la baisse prévue des recettes à cause de la démolition d’un bâtiment Michelin…Voilà, si les impôts augmentent c’est à cause de Michelin. Risible.

Pour le groupe d’opposition : Flavien Neuvy

7 Comments

  • Cécile 5 mai 2008

    Bonjour M.Neuvy,
    Ce n’est pas un compte rendu de Conseil Municipal que vous nous écrivez….
    Vous ne tenez pas vos engagements,mais enfin ,je consulterai le panneau d’affichage à la Mairie!!
    Cécile

  • Flavien Neuvy 6 mai 2008

    Cécile,
    Notre compte rendu ne vous convient pas ? Vous n’êtes pas obligée de le lire. Vous pouvez aller le lire sur le site cebazat2008.fr pour avoir plus d’informations…Ah mais non puisque ce site n’a existé que 2 mois le temps d’une campagne…Vous pouvez lire le magazine de la ville qui vous donnera certainement de meilleures informations,plus objectives…En dernier recours, effectivement, vous irez lire le compte rendu complet à la mairie et ce sera très bien.
    Pour finir, Cécile, je n’ai pas de leçons à recevoir (« vous ne tenez pas vos engagements… ») de la part de quelqu’un qui cache derrière un mystérieux Cécile, de la part de quelqu’un qui m’aurait vu sur le marché mais qui n’aurait pas eu assez de courage pour venir me saluer (suis-je si effrayant?), de la part de quelqu’un qui serait venu à notre réunion publique et qui, en dépit d’un appel clair de ma part, n’a pas eu assez de courage pour prendre la parole, de la part de quelqu’un qui, pour finir, se décrédibilise en permanence sur notre blog en n’étant qu’agressif(ve).
    La « e-crtitique » est très facile et démontre un certain manque de courage.
    Flavien

  • Daniel 6 mai 2008

    J’ai été surpris que sur le dernier bulletin municipal ; il n’y ait pas une page réservée à l’opposition. Il doit bien avoir une explication.

  • Yannick P 15 mai 2008

    Cécile, lorsque vous consulterez le panneau d’affichage à la mairie, allez-vous vous munir de votre (fameux) pot de peinture violette qui vous a servi à « tagger » les panneaux des élections le lendemain de la victoire de la liste Auby ?
    J’espère que non !

  • Cécile 19 mai 2008

    Réponse à Yannick,
    Vos insinuations ne me concerne pas
    Cécile

  • cécile 19 mai 2008

    Bonsoir M.Neuvy
    Je n’ai aucune agressivité,simplement objective lorsque je prendsma plume.
    Pour votre réunion publique,je dois vous dire que,les personnes qui se sont exprimées ont été hué par vos colistiers alors à quoi bon prendre la parole.
    Je constate que les questions sur le blog deviennent gênantes aussi je terminerai en chanson
    « Je ne t’écrirai plus….

  • Flavien Neuvy 19 mai 2008

    Cécile,
    Réctificatif: personne de ma liste n’a hué quiconque. A la fin de la réunion publique, lorsqu’une personne a posé une dernière question, il y a eu des réactions dans le public. Par ailleurs, vous ne pouvez pas vous réfugier derrière ceci puisque je vous ai nommé en début de réunion. Le climat de la réunion était bon, vous ne pouvez pas dire le contraire.
    Les questions gênantes : vous ne surestimez pas la difficulté de vos questions. Je les ai toutes publiées, ne l’oubliez pas.
    Puisque vous n’écrirez plus sur ce blog, au moins sous le pseudo de Cécile, je vous dis au revoir en attendant de vous rencontrer un jour à Cébazat, si je fais moins peur bien sûr.

Comments are closed.