Aimez-vous les uns les autres !
Ségolène est de retour et elle sème l’amour autour d’elle ! Elle avait déjà utilisé cette célèbre expression divine "aimez-vous les uns les autres" lors de son dernier meeting de campagne et voilà qu’elle a récidivé lors de l’université d’été du PS à La Rochelle.
Le PS nous offre d’ailleurs un feuilleton dont lui seul a le secret : qui va succéder à François à la tête du PS ? Ségolène va-t-elle réussir à contourner les éléphants ? Martine va-t-elle réussir à rassembler les amis de Laurent et de Dominique parti se reposer aux Etats-Unis ? Peut-elle faire revenir à la raison Pierre qui soudain s’est senti pousser des ailes ? Et Bertrand ? Lui qui ne pense qu’à l’Elysée, palais si proche de sa mairie de Paris, peut-il faire oublier son image trop parisienne pour fédérer et rassembler les amis du porté disparu Lionel. Et les amis de Jean Luc et Henri qui regardent avec envie ce que réalise le jeune Olivier à leur gauche, que vont-ils faire ? Sans oublier l’inimitable Arnaud qui la veille soutien Pierre avant d’aller voir Martine après avoir abandonné Ségolène.
Vous connaîtrez l’épilogue de ce magnifique feuilleton en lisant vos journaux tous les jours , parce que tous les jours ce suspens haletant fera la une de l’actualité.
En réalité, je trouve parfaitement normal qu’il y ait au PS des rivalités pour prendre le pouvoir. C’est logique car c’est dès à présent que se joue l’investiture de 2012. Il y a plusieurs candidats, que le meilleur gagne. Non ce qui est frappant c’est le vide idéologique des socialistes aujourd’hui. Quelles sont leurs idées ? Quel est leur projet ? J’ai écouté avec attention la totalité du discours de clôture de l’université d’été du PS prononcé par F Hollande (c’est de loin le meilleur orateur à gauche et il a un sens de l’humour remarquable). Sur plus d’une heure de discours, 5 minutes ont été consacrées aux idées…
En réalité, au PS, il y a une seule idée qui fait consensus : c’est qu’il faut avoir des idées…mais personne ne propose rien.
Flavien Neuvy