Les bonnes nouvelles s’accumulent

Les bonnes nouvelles s'accumulent sur le plan économique aux USA depuis quelques semaines. C'est surtout de bonnes nouvelles qui proviennent du marché de l'immobilier américain. Je le dis depuis longtemps, la crise actuelle a pour origine le marché immobilier aux États-Unis et la sortie du crise ne pourra se faire que si le marché de l'immobilier se redresse outre Atlantique. Or les ventes de logements existants ont progressé ainsi que les mises en chantiers. D'autres indicateurs virent au vert et je confirme ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce blog : la reprise sera au rendez-vous d'ici fin 2009 aux États-Unis, elle va nous surprendre par sa force et sa rapidité.

Autre élément à surveiller : les publications des résultats des banques américaines pour le premier trimestre. La saison des résultats va commencer et les résultats des banques américaines seront supérieurs voire très supérieurs aux attentes.

Alors bien sûr nous avons encore devant nous dans la zone euro plusieurs mois de récession, mais 2010 sera l'année de la reprise mondiale.

Flavien Neuvy