L’équipe de France, l’équipe de loosers
Je cherche depuis 3 jours une circonstance atténuante, une seule circonstance atténuante pour minimiser la responsabilité des joueurs, du staff et des dirigeants de la FFF et je n’en trouve pas. Le feuilleton pitoyable proposé aux médias du monde entier fait ricaner la planète et fait honte à la France.
Pitoyables les insultes de Nicolas Anelka, aussi prétentieux qu’inefficace.
Pitoyables les choix de Domenech qui a multiplié les mauvais choix et qui n’est pas à la hauteur.
Pitoyable l’attitude des joueurs qui ont snobé la visité de la Secrétaire d’Etat aux sports. Qui sont-ils pour agir la sorte ?
Pitoyable la façon dont la FFF est dirigée.
Pitoyable la conférence de presse de Patrice Evra, capitaine de cette équipe, transformé pour l’occasion en chef de gang et pour qui la priorité est « d’éliminer le traître ».
Pitoyable la grève des joueurs. Je leur propose d’ailleurs de passer à l’étape suivante et de faire preuve de panache en adoptant la méthode du moment : la séquestration des dirigeants de la fédération et du sélectionneur tant qu’on y est.
Pitoyable le jeu offert par l’équipe de France.
Pitoyable image de la France offerte au monde entier.
Face à ces dérives il faut prendre des sanctions dès la compétition terminée :
– sanctions financières : aucune prime ne doit être versée.
– sanctions sportives avec des suspensions pour les joueurs qui ont fauté.
Bref, ce n’est pas une équipe de France que nous avons mais une équipe de loosers, de vrais bons loosers.
c’est la faillite du systeme entier en commençant par les centres de formation qui « eduquent » les enfants de 11 à 18 ans. Resultat, un tas d’analphabetes qui ont 15 mots de vocabulaire, qui n’ont aucune valeur ni aucune limite.
La FFF a reconduit DOMENECH malgré les degats depuis 2006, soit mais maintenant il faut passer à la caisse: dehors escalettes, le graet et consorts.
IL semble qu’houiller soutienne escalettes: bien evidement, on ne mort pas la main qui nous nourrit: fini la cooptation et les magouilles politiciennes, le naiufrage est collectif: TOUS DEHORS.
Quant aux joueurs surcotés comme RIBERY, ANELKA, GIGNAC, GOUVOU (sans rire GOVOU): même traitement