Japon : après la catastrophe, la menace nucléaire
Me voilà de retour après quelques jours de congés. Forcément, après 10 jours d'absence, les sujets d'actualité à traiter sont nombreux. J'aurais pu évoquer les sondages qui donnent Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2012, j'aurais pu parler de la Libye ou de la Côte d'ivoire qui s'enfoncent dans la guerre civile chaque jour un peu plus. Mais le drame japonais prend le dessus sur touts les sujets pour le moment. Ce séisme énorme suivi d'un tsunami épouvantable a fait plusieurs milliers de victimes. Mais les Japonais ne sont pas encore sortis de cette catastrophe. On apprend que le réacteur 3 de la centrale nucléaire Fukushima présente des signes inquiétants. Des radiations se seraient échappées de ce même réacteur…Comme toujours en pareil cas, les écologistes rebondissent sur ce drame pour ressortir leur baratin habituel sur le nucléaire.
Il faut dire que nos écologistes sont des gens d’une grande crédibilité.
Exemple: J’ai entendu un grand spécialiste du nucléaire écolologiste sur France Info aujourd’hui agiter le spectre de la terreur avec la construction du réacteur Iter sur la bien connue terrifiante faille de Manosque. Quelqu’un de très crédible comme Hulot ou Mamère qui ne font pas la distinction entre la fusion et la fission.
Ils connaissent les solutions de rechange mais ils ne nous les donnent pas. Si c’est la solution des écologistes allemands : fermer les centrales nucléaires pour acheter de l’électricité nucléaire à l’étranger évidemment………..
Sarkhozy a raison, l’écologie ça commence à suffire ! Vive l’UMP ! Vive le nucléaire ! On en prend pour des millions d’années, mais on s’en fout, la radioactivité nous aura tués avant !
Les centrales nucléaires ne sont pas sans danger ; c’est une évidence . On est à la merci de l’imprévisible avec ces centrales comme avec tout d’ailleurs. Mais on ne peut pas arrêter tout du jour au lendemain. Même , demain c’est peut-être trop tard.
Avoir supprimé phénix a été une belle stupidité à la demande des écolos comme vouloir se lancer dans l’aventure super phénix sans discernement comme le voulait le RPR .
Entre avoir peur de tout et avoir peur de rien ; il y a la place pour faire du raisonnable.
Question crédibilité des verts, il y a aussi Cécile Duflos argumentant chez Ruth Elkrief, sur les vents qui restent dans leur hémisphère, donc au sud pour le Japon !! Je ne voulais pas vous priver de la formulation, c’est trop drôles, enfin très très jaune le rire, hein !