La santé de l’économie française au 1er trimestre 2011
La publication des enquêtes de conjoncture menées par l'INSEE au mois de mars montre que l'amélioration du climat des affaires se poursuit. L'indice qui synthétise des données d'enquêtes collectées dans tous les secteurs d'activité a encore augmenté en mars tandis que le mois de février a été révisé à la hausse. L'indice du climat des affaires confirme sa bonne tendance haussière (+15 pts en un an). A 108, il est au plus haut depuis le début 2008 et indique une très probable accélération de l'activité dans les mois à venir. Les prévisions de croissance 2011 du PLF restent crédibles même si les conséquences du drame japonais sont encore difficiles à évaluer.
Par ailleurs, les chiffres de la croissance du T4 2010 viennent d’être révisés à la hausse par l’Insee (+0,4% contre 0,3% ).
Ah ça c’est une bonne nouvelle et donc,tous les chomeurs vont trouver du travail demain matin.Depuis le temps que je suis au chomage,ça fait plaisir d’entendre ça.
@ Belette63 : je n’ai jamais écrit que « tous les chômeurs allaient retrouver du travail demain matin. Il y a un point qui est quand même important : le graphique montre un retour progressif à la normale pour l’économie française. Pour autant il se passe beaucoup de temps avant que cela ait un impact sur le chômage.