La dernière bêtise du PS : bloquer les prix de l’essence
Le PS se réveille, attention çà va faire mal. Dans son point presse du jour, le Parti socialiste a demandé au gouvernement de « bloquer les prix de l’essence par décret ». Il a également demandé « l’annulation des hausses » déjà répercutées dans les prix. Remarquable proposition qui ressemble à s’y méprendre à une proposition démagogique. Ainsi, pour nos amis socialistes, pour lutter contre l’envolée les prix du pétrole, il suffirait de « bloquer » les prix de l’essence. Il vient de proposer un « blocage » des loyers, vivement le « blocage » des prix du pain, le « blocage » des prix du lait, des voitures, des boîtes de petits pois…et puis tant qu’à faire, le « blocage » de tous les prix. Le « blocage » de la démagogie est prévu pour quand ? Les maîtres mots du PS : « blocage », « interdiction », « encadrement », « plafonnement »…
Eh bien moi, je pense que cette mesure est parfaitement sensée car on nous ment.
Le président a dit le chomage baisse: faux et archi-faux.Le chomage ne baissera que lorsqu’il y aura plus de CDI que de CDD.
Ce n’est pas en faisant des CDD toute sa vie que l’on peut se construire une maison ou autre.
La crise est dérriére nous : faux et archi-faux(cf livre de Jean-Marc SYLVESTRE).
Il faut bien mettre en place des mesures qui visent à restreindre le libéralisme.
L’essence a deux euros : c’est intenable pour les familles modestes.
Quelle autre solution à proposer pour limiter cette hausse qui sera continue sur les prochaines années ?
@ Belette 63 : le libéralisme n’a rien à voir avec tout cela. Le chômage et la crise n’ont rien à voir non plus avec la hausse du pétrole. le problème c’est que le monde consomme toujours plus d’énergie et que l’offre de pétrole stagne.
@ Olivier : pas 36 solutions : accélérer l’exploration de nouveaux gisements, réduire autant que possible notre consommation personnelle, maintenir un niveau de dépenses en recherche et développement élevé pour trouver des alternatives au pétrole. En attendant, le blocage administratif des prix a prouvé son inefficacité. Question : si on bloque les prix à hauteur de 110 dollars la baril de pétrole et que les cours montent à 200, qui paye la différence ?