Pourquoi Bayrou vote Hollande ?
François Bayrou a annoncé hier qu'il allait voter François Hollande dimanche. Cette décision marque une rupture avec la tradition du centre en France qui a toujours été de centre droit. Le centre n'est plus au centre mais à gauche. Du coup, il y a un espace clair au centre droit que François Bayrou ne peut plus prétendre représenter. Mais pourquoi Bayrou a-t-il fait ce choix, quels sont ces objectifs ? Difficile à dire, seul lui le sait. On peut quand même émettre des hypothèses. Je m'interroge sur le timing de François Bayrou. Pourquoi a-t-il attendu la dernière minute pour exprimer son choix ? Lui explique qu'il voulait attendre le débat. Peu crédible. Il n'avait pas besoin de voir ce débat pour découvrir les deux finalistes qu'il connaît par cœur. Il connaissait aussi leurs programmes. Non, je pense que François Bayrou a attendu la dernière minute pour être sûr de choisir le camp gagnant. Espère-t-il en retour quelque chose de François Hollande en cas de victoire de celui-ci ? On peut se poser la question.
Je salue le courage de F BAYROU.
Il a bien dit qu’il ne serai jamais de gauche et tant mieux.Qu’il désapprouve le programme économique du PS et aprés tout, tant mieux.
Lui, il choisit les valeurs humanistes de F HOLLANDE.
Moi, j’ai voté MODEM au premier tour et je voterai HOLLANDE au second.
Moi, la politique de Guéant, je n’en veux pas pour mon pays.Aucune humanité.
N’en déplaise à VGE, la GAUCHE a le monopole du coeur.
A force de pencher à gauche ( ça remonte à la création de l’UMP en 2002) il arrive qu’on y tombe.
C’est aussi le résultat de l’action de l’horrible de Sarnez, socialisante hystérique.
Et tout ça pour rien car Hollande n’a pas besoin de lui.
Adieu Bayrou, compagnon de route d’un moment….
Je crois que M.Bayrou, par son vote pour M.Hollande alors qu’il avoue que le programme de M.Sarkozy est plus proche de ses convictions économiques qui ont été le point essentiel de sa campagne, a pour but de saper définitivement l’UMP, de le discréditer au point de l’évincer. Il a très bien dit dans son discours où il annonçait qu’il voterait pour M.Hollande que si M.Hollande ne s’assagissait pas au niveau des dépenses (alors que M.Hollande vante sa propre constance et fidélité à son programme depuis des mois), il se placera alors dans l’opposition.
Il aura cassé l’opposition de droite classique, et il pense qu’il pourra en prendre la place.
Je crois qu’il se leurre : si la droite classique tombe, ce n’est pas M.Bayrou avec ses 9% environ qui deviendra l’opposition majeure du pays. Ce sera le Front National, avec à sa tête Marine Le Pen, plus forte et plus déterminée que jamais.
M.Bayrou qui prétendait vouloir à tout prix éloigner les extrêmes vient peut-être de jeter de l’huile sur leur feu…