Non, l’UMP n’explosera pas
Le spectacle offert par l’UMP depuis 5 jours est désastreux.
Il y a eu des fraudes c’est sûr, des deux côtés, certainement. Pour autant, il
faut raison garder. Cet épisode, aussi pathétique soit-il, ne remettra pas en
cause l’existence de l’UMP en dépit des déclarations alarmistes des uns et des
autres. Il faudra du temps pour surmonter cet épisode mais la raison
l’emportera. Alain Juppé a toute la légitimité pour apaiser les choses. Je lui
fais confiance pour ramener un peu de sérénité. Par contre, la ligne politique
du premier parti de France a changé. Le centre de gravité s’est déplacé vers la
droite puisque la motion qui est arrivée en tête est celle de Didier et Peltier :
«La droite forte ». « La droite forte », « la droite décomplexée »
et la « droite populaire » sont assez éloignées de mes convictions
politiques qui sont plus sociales-libérales. Ma famille politique d’origine
c’est l’UDF. Je constate que le centre-droit est aujourd’hui inaudible à l’UMP.
On n’entend que Peltier qui est devenu le visage du parti dans les médias. Cela
ne correspond plus à ce qu’était l’UMP à sa création.
…Plus que désastreux ….INACCEPTABLE ! Comment peut-on en arriver là par ambitions personnelles exacerbées et égos sur dimensionnés ! Les cafouillages pitoyables de la gauche en reniements successifs et volte face permanente ouvraient une voie royale à l’opposition…Et bien non il fallait relancer la machine à perdre.
Bien sûr les futures élections pourront ressouder un temps l’UMP pour l’intérêt personnel de chacun, mais au bout du compte il me semble qu’il y a acte de décès par suicide consenti.
Nul doute que cela ne renforce d’un côté le parti de Borloo, l’UDI voyant arriver dans ses rangs une partie la plus « soft » de l’UMP, le reste s’essayant à réanimer la flamme vacillante …Le tout sous l’oeil goguenard d’un FN hilare voyant sa cote remonter de plus belle !
Franchement bravo …
Il ne reste plus à Nicolas Sarkozy qu’a attendre le moment propice pour créer un nouveau parti de droite…Et bye bye la référence au gaullisme.Fallait bien que ça arrive un jour, tout change.
…Bon, pour détendre l’atmosphère, si toute fois cela est encore possible. » Les Tontons Flingueurs » revisité par la troupe de l’UMP:
Sarko à Juppé:
– « Non mais t’as déjà vu ça… En pleine paix ? Ils chantent, et pis crac un bourre pif…Complètement malades ces deux gars là…Mais moi les dingues j’les soigne, j’vais leur faire une ordonnance et une sévère, j’vais leur montrer qui c’est Nicolas, aux quatre coins de l’UMP qu’on va les r’trouver…Éparpillés par petits bouts façon puzzle; Moi quand on m’en fait trop, j’correctionne plus…J’dynamite…J’éparpille, j’ventile …
Juppé:
Vont pas oser quand même…
Sarko:
« Si,justement, les C… ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !
…Et le feuilleton » UMP » « Ton univers impitoyaaaÂÂÂÂaaable » continue de plus belle…
Que faire ?
Dans tous les cas les deux postulants à la présidence de l’UMP sont disqualifiés pour un éventuel nouveaux vote, plus personne ne peut, ni ne veut croire en eux …Alors qui ?
D’ici que Sarkozy soit obligé de reprendre le manche par intérim….
Très mal parti tout ça…Et si ça devait perdurer, les séquelles de cet affrontement stupide et suicidaire conduiraient à un désastre pour 2017, et ce n’est pas si loin que ça…
Peut-être verrait-on dans un climat social au bord de l’explosion, un remake de 2002. Mais cette fois ci, à moins que Nicolas Sarkozy ne se représente, le candidat UMP (Mais qui ? QUI ? ) éjecté, dans le même rejet que le Socialiste et une Marine Le Pen rayonnante face, heureusement, à un Jean-Louis Borloo un peu inquiet de prendre le manche, tous deux qualifiés pour le second tour…
Réveillez moi d’un cauchemar… Même pas, tous les matins le radio réveil réglé sur 7h m’annonce par les infos du jour que c’est bien une triste réalité.