L’appel au « front républicain » est stupide et contre-productif.
L'élection partielle dans la quatrième circonscription du Doubs a permis au FN de montrer qu'il n'était pas affaibli par les attentats de Charlie hebdo. En effet, sans surprise, il est arrivé en tête devant le PS. Le candidat de l'UMP, soutenu par l'UDI, est arrivé en troisième position et n'est pas en mesure de se maintenir. Du coup, la question se pose de savoir quel sera la position de l'UMP. L'UDI a appelé à voter pour le candidat socialiste.
Plusieurs remarques sur ce sujet :
– d'abord les consignes de vote n'existent pas. Les électeurs sont libres et font ce qu'ils veulent.
– l'appel au "front républicain" est absurde. En effet, que peut-il se passer ? Le FN va prendre le pouvoir par les armes ? Un dictature est en passe de s'installer ? C'est absolument ridicule et non crédible. C'est pour cette raison que les appels au "front républicain" ne fonctionnent plus. Au contraire, cela fait le jeu du FN qui surfe sur la thèse de "l'UMPS".
– si j'étais électeur de cette circonscription, je voterai PS sans la moindre hésitation. Non pas pour sauver la République mais simplement parce-que je pense que le programme du FN est absurde et qu'il nuirait gravement à notre pays et aux Français.