Situation bloquée en Guadeloupe

La situation est toujours bloquée en Guadeloupe après plus de 35 jours de grève. Les syndicalistes, le LKP en tête, jouent avec le feu en refusant de faire le moindre pas en avant, la moindre concession. Or tous ceux qui négocient le savent bien : pour qu’une négociation aboutisse, il faut que toutes les parties concernées fassent un effort. Or, pour le moment, aucun effort côté syndicats.

Les conséquences sont dramatiques pour l’île. L’économie ne tourne plus, elle qui était déjà si fragile, plus un touriste sur l’île, des licenciements qui commencent à se multiplier. Bref, la Guadeloupe mettra plusieurs années à s’en remettre et les touristes ne sont pas prêts d’y retourner.

Un vrai désastre.

Flavien Neuvy

One Comments

  • Kirsi 25 février 2009

    Les syndicats et la plusparts des acteurs clefs de cette crise ont travaillé et fait des efforts considérables pour arriver à certains compromis. Reste encore de véritables points de déssaccord. Le retard et l’actuelle situation ne peut résonnablement pas être mis sur le compte des citoyens de ce département le plus touché par ce formidable boulversement, surtout lorsque force est de constater l’incroyable ignorance de notre état en leur encontre, et ce depuis le début de cette crise. Il faut que l’Etat reprenne son role et s’affirme car c’est ce qui est attendu. Et cela ne doit surtou pas se traduire par une acceptation de toutes les demandes exprimées car ces département font partie d’un pays, d’une république et ne doivent pas bénéficier d’une quelconque prime à la tropicalité 🙂 (hier soir j’ai entendu un élu dire que cela durait car les antillais ont un coté « manifestif » .. il s’agissait d’un gars à priori intelligeant pourtant ..)

Comments are closed.