Il va falloir payer

Serge Godard l’a annoncé tranquillement dans le journal La Montagne la semaine dernière : "la taxe additionnelle est inévitable". Nous y voilà, les ménages de l’agglomération clermontoise vont devoir payer une nouvelle taxe pour financer le gouffre financier du SMTC.
On se demande bien pourquoi elle est inévitable aujourd’hui et pourquoi elle ne l’était pas il y a 6 mois avant les élections municipales et cantonales ? Les électeurs ont donc été manipulés puisque Serge Godard a basé toute sa campagne sur le tram sans en donner le véritable prix aux électeurs.

Autre point inacceptable : tous les ménages de Clermont co vont devoir payer pour un tram qui ne sert que les Clermontois. Pourquoi les habitants de Sayat, de Lempdes, d’Orcines, de Romagnat, de Pérignat, de Cébazat et de toutes les autres communes devraient payer pour un tram qui ne leur sert à rien ? En réalité, Serge Godard a fait payer son tram par toutes les communes, il a profité de ce chantier pour changer sa ville (modification de certaines places, aménagement des rues…) sur le dos de la collectivité. Il a agit ainsi avec le soutien des maires de l’agglomération, dont bien sûr le maire de Cébazat. En attendant, l’extension du tram et la création de la ligne 2 ne sont plus d’actualité. C’est un vrai scandale.

Flavien Neuvy

2 Comments

  • Daniel 25 novembre 2008

    Quoi? Qu’est-ce qu’on nous trame?
    Daniel.

  • Flavien Neuvy 25 novembre 2008

    un wagon d’impôts en plus…

Comments are closed.