Le désastre financier du STMC

Nous venons d’apprendre que le SMTC accusait un déficit de 10,5 millions d’euros. Ce désastre financier est un véritable scandale tant l’opacité est grande autour de cette question. Fait révélateur, Serge Godard a regretté que l’information ait circulé dans la presse. Ce serait tellement plus simple si personne n’était au courant de rien. Cette gestion hasardeuse s’accompagne d’un incroyable manque de transparence : pourquoi, alors que ce déficit était connu depuis bien longtemps, l’information ne circule que maintenant, 6 mois après les élections municipales ? Serge Godard, décidément en grande forme, a répondu que "cela n’aurait pas été porteur en période électorale". Bravo, les électeurs n’ont pas eu l’occasion d’apprécier à sa juste valeur la capacité de gestion des élus socialistes de l’agglomération. Les électeurs apprécieront.

Pourquoi et comment en est-on arrivé à ce résultat ? Difficile à dire pour le moment, aucune information sur la gestion du STMC (président Serge Godard) et de T2C (président Alain Brochet) ne filtre. Les élus socialistes de l’agglomération ont tous les pouvoirs, depuis toujours, pensent être aux commandes ad vitam aeternam, et, du coup, ils multiplient les erreurs de gestion qui finissent par coûter très cher à la collectivité. Clermont Communauté est criblée de dettes (125 millions d’euros) avec des supports douteux. Tous les élus socialistes de l’agglomération qui font la majorité au sein de Clermont Communauté, sont responsables de ces désastres financiers, de cette gabegie.

Alors qui va payer ? Rassurez-vous, il n’y a aucun doute sur ce point : les ménages (on évoque la création d’une taxe additionnelle) et les entreprises dont le versement transport va être augmenté au maximum légal.

Flavien Neuvy

2 Comments

  • Daniel 25 octobre 2008

    Et quand je pense que le tram ne passe pas même par la gare.
    Daniel.

  • Flavien Neuvy 27 octobre 2008

    et que dire de la promesse de la liste « Cébazat comme on l’aime » de faire venir le tram à Cébazat?

Comments are closed.