Nicolas Sarkozy en action,
Le Président nouvellement élu avait annoncé la couleur au soir de son élection: il ferait de la libération d’Ingrid Betancourt une priorité absolue. J’ai évoqué plusieurs fois sur ce blog le sort d’Ingrid Betancourt et de tous les otages des FARC : lire ici et ici. Je ne peux donc que me réjouir de voir notre Président se battre pour obtenir la libération d’Ingrid Betancourt.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les choses ont bougé depuis 3 semaines au point que l’hebdomadaire colombien EL ESPECTADOR affirme " qu’en à peine 25 jours, Sarkozy a pris plus d’initiatives que Jacques Chirac en 5 ans." On ne peut pas lui donner tort à cet hebdomadaire colombien.
Le fait le plus marquant de ces derniers jours c’est sans conteste la libération de Rodrigo Granda qui est un important responsable des FARC et qui pourrait être un précieux interlocuteur entre la France et les FARC.
Rien n’est joué, il y a un espoir et la mobilisation doit être plus forte que jamais. Je vous invite une nouvelle fois à aller signer la pétition sur le site de soutien à Ingrid Betancourt : Ingrid Betancourt
Flavien Neuvy
A entendre Rodrigo Granda après sa libération aux infos, je ne serai pas aussi optimiste : il en faudrait plus pour libérer Ingid Bétencourt d’après les propos qu’il a tenus.
Bonsoir Olivier,
Je n’ai pas entendu ce qu’a dit Granda.