Le CPC remplace le CPE,

Ségolène Royal vient de frapper un grand coup : elle a proposé la semaine dernière la création d’un " contrat première chance " pour les jeunes sans qualifification. L’idée est de faire travailler un jeune pendant un an dans une entreprise tout en étant payé par l’Etat ( les régions ).

N’est-ce pas la même madame Royal qui avait " fêté" le premier anniversaire du retrait du CPE ? Inutile de vous dire qu’au PS cette annonce ( qui ne figure pas dans le pacte présidentiel ) a fait l’effet d’une douche froide. Au MJS ( mouvement des jeunes socialistes ) c’est la consternation.

De la même manière, l’UNEF qualifie la proposition de madame Royal de "CPE" de gauche. lire l’article du Monde.fr

En clair, c’est un véritable tollé à gauche.  Visiblement elle s’est rendu compte que cette proposition représentait un véritable danger à 15 jours du premier tour.

Du coup, elle vient d’annoncer une modification de son idée initiale en ramenant la durée du CPC à trois mois. lire le figaro.fr

C’est un bon exemple de ce qu’est la campagne de la candidate socialiste : je fais une annonce spectaculaire sans prévenir personne et qui ne figure ni dans le projet socialiste ni dans le pacte présidentiel, puis je reviens sur mes propos, puis on oublie les propositions ( encadrement militaire, carte scolaire……).

Tout cela manque de sérieux.

Flavien Neuvy

2 Comments

  • Daniel 7 avril 2007

    Si je comprends bien: elle joue mal la comédie; elle ne connaît rien à la mise en scène. Alors, la réalisation…Elle doit avoir ses chances au festival des cannes.

  • Daniel 17 avril 2007

    Je viens d’en apprendre une qui m’a laissé pantois.
    Connaissez-vous une énarque qui ne parle pas l’anglais? Vous avez deviné, bien sûr!
    Je ne comprends pas comment cette personne a pu décrocher son diplôme.
    Pire, comment peut-on prétendre être le président de la cinquième puissance du monde sans pouvoir négocier dans la langue internationale?
    Cette fois, ça dépasse l’entendement.

Comments are closed.