Je vote Nicolas Sarkozy,

Ce n’est un secret pour personne, je vais voter pour Nicolas Sarkozy le 22 avril prochain.

Ce choix, mon choix, est un choix clair basé sur un projet clair. Je partage sa vision de l’avenir et de la France. La France n’a pas vocation à descendre dans tous les classements internationaux comme elle le fait depuis 25 ans ( recherche, universités, PIB/habitant, dette….).

Ce n’est pas une fatalité de voir nos industries partir à l’étranger. Ce n’est pas une fatalité d’avoir un Etat dont la dette menace les générations futures. Ce n’est pas une fatalité d’avoir un taux de chômage deux fois plus élevé que certains de nos voisins. Ce n’est pas en faisant croire qu’en travaillant moins nous pourrons gagner plus et faire baisser le chômage. Le mensonge des 35 heures a fait beaucoup de mal à notre économie. Nous n’avons pas encore fini de payer la facture sociale des 35 heures.

Nicolas Sarkozy est le seul à présenter un projet lisible pour la France. Vous pouvez retrouvez l’intégralité du programme ici : ensemble tout devient possible

Je vous livre ici deux mesures particulièrement importantes :

– Pouvoir déduire de l’impôt sur le revenu les intérêts d’emprunt immobilier. Cette mesure simple doit permettre à plus de Français de devenir propriétaires de leur logement.

– Pouvoir transmettre à ses enfants son patrimoine sans avoir à payer des droits de succession confiscatoires ( sauf pour les ménages les plus riches ).

Flavien Neuvy

3 Comments

  • Daniel 4 avril 2007

    Qu’est-ce que vous appelez les ménages les plus riches?
    Qu’est-ce que l’exonération de 90% des droits de successions?
    Si Mme Bettancourt ou M Pinault ont payé régulièrement des impôts justes et que leur richesse a été obtenue honnêtement ; je ne vois pas pourquoi leur femme,en particulier, aurait à être dépouillée même en partie de leur richesse.

  • Flavien Neuvy 5 avril 2007

    en réalité, l’idée c’est d’exonérer 90% des ménages.

  • Daniel 6 avril 2007

    La barre restante des 10% se situe à quel niveau? Si c’est au niveau de l’ISF; c’est une réformette! Les départs de 2 Français aisés par jour pour l’étranger ne sont pas prêts de s’arrêter! Je ne pense pas qu’un ménage qui possède un F4 à Paris soit un ménage riche. Pourtant il doit payer l’ISF.
    Le Français a un problème avec l’argent: Un riche est un malhonnête et les impôts des autres sont justes.
    Quand un pauvre devient riche; curieusement, il change de camp! Je n’ai jamais vu un millionnaire du loto se comporter autrement qu’un nouveau riche; c’est à dire comme un goujat. N’oublions pas que pauvres ou riches n’ont qu’une seule aspiration: s’enrichir.
    Personnellement, ni j’envie les riches, ni je les méprise.
    Le bonheur, c’est aimer ce que l’on a.
    Le Français « râle » toujours; car il n’en a jamais assez et reste un éternel malheureux.

Comments are closed.