J’ai acheté mon composteur,
C’est fait : j’ai acheté cet après-midi mon composteur pour la somme de………29,90 €.
Alors de quoi s’agit-il exactement ? Le compostage est la décomposition naturelle des matières organiques. Par « organique », on entend « relatif aux plantes ».
Le composteur est tout simplement un contenant spécial permettant d’accélérer le processus naturel de décomposition. Le composteur peut réunir les conditions nécessaires à la décomposition naturelle : air, humidité adéquate, chaleur, matières organiques et micro-organismes présents de façon naturelle. À mesure que les micro-organismes mangent et dégradent les déchets organiques, ils produisent de la chaleur et du compost.
Les avantages du compostage sont nombreux :
- C’est bon pour l’environnement.
- Cela peut réduire le volume de vos déchets de 25 %.
- Cela vous donne un produit organique riche pour nourrir votre pelouse et vos plantes qui remplace les engrais et réduit le besoin d’eau.
Pour une famille de 5 personnes c’est plusieurs centaines de kilo de déchets qui ne seront plus envoyés à la décharge.
Je ne comprends pas que ceux qui sont aux responsabilités au niveau local ( la gauche plurielle : socialiste écologiste communiste ) n’aient toujours pas mis en place le tri sélectif des déchets verts.
L’écologie ce n’est pas simplement de grands discours dégoulinant de bonnes intentions, ce sont des actes concrets et là, on est loin du compte.
Pour en savoir plus sur le compostage, cliquez ici
Flavien Neuvy