François Hollande aime bien Air Sarko one…

Souvenez-vous, c'était il y a moins de deux ans : les socialistes criaient au scandale lorsque le nouvel Airbus A330 présidentiel a été livré. Une honte aux yeux des socialistes donneurs de leçons : les parlementaires étaient "choqués" et Ségolène Royal a demandé à Nicolas Sarkozy de "sacrifier son avion de luxe", dans cette période de crise "où l'on voit tant de misère". Pour Le Monde, cet avion était même devenu un "symbole du bling bling présidentiel". Oui mais voilà, tout çà c'était avant l'élection de François Hollande. Maintenant que la gauche est au pouvoir, plus question de "bling bling", plus question "d'avion de luxe". C'est l'avion que François Hollande a utilisé pour aller au sommet du G8. On aurait pu penser que les socialistes donneurs de leçons allaient être cohérents avec eux-mêmes et qu'une fois au pouvoir ils allaient vendre cet appareil qu'ils ont dénoncé avec force. Oui mais non. François Hollande garde cet avion un point c'est tout. Je trouve normal que la République mette à la disposition du président un appareil avec une autonomie suffisante. J'ai donc trouvé normal que Nicolas Sarkozy fasse aménager cet avion et normal que ses successeurs l'utilise. Ce qui est invraisemblable, c'est le cynisme éhonté du PS. La bouffonnerie c'est maintenant.

2 Comments

  • Olivier 20 mai 2012
  • The Dobermann 14 octobre 2012

    …Ce qui est fantastique chez les socialistes c’est cette propension à faire, étant au pouvoir, le contraire de ce qu’ils défendaient avant dans l’opposition… Certes parfois il y a un petit délai…81/83: la distribution gratuite du Gouvernement Maurois… Puis la rigueur presque de droite de Bérégovoy…Mitterrand adversaire acharné de De Gaulle et des institutions de la Vè…Puis qui finalement s’y coule à merveille comme si elles avaient été taillées sur mesure pour lui…Hollande qui ‘Moi Président » annonce son désir de modifier le traité Européen … Puis le signe tel quel…
    Et j’en passe…L’avion dit « Bling Bling Air Sarko one » finalement lui aussi reçoit l’onction du Président normal …Bref une idée est mauvaise quand elle est dite « de droite »,et devient miraculeusement bonne quand elle utilisée « à gauche »… Au fond c’est un peu la stratégie du Bernard L’Hermite adaptée à la conviction socialiste…

Comments are closed.