« Améliorer la vie des Français »
Le premier Conseil des ministres d'est déroulé cet après-midi. Najat Vallaud-Belkacem, porte parole du gouvernement, s'est exprimée et a indiqué : "Nous ne sommes pas là seulement pour gérer mais pour réformer le pays, pour vaincre les privilèges, pour améliorer la vie des Français. Et rien de tout cela ne peut attendre. Il va nous falloir nous y consacrer immédiatement". Lire ici. Améliorer la vie des Français ? Parfait. On prend date, on se donne rendez-vous dans quelques temps, il faudra rendre des comptes.
Il faudrait déjà balancer vos idées pour « améliorer la vie des français » avant qu’ils se plantent.Je serais curieux de voire vos idées.
Je vais paraitre un peu insistant mais qu’elles seraient les idées pour vous pour améliorer la vie des Français?
Expliquer ma vision des choses en quelques lignes n’est pas facile mais je vais résumer. Le fléau principal c’est le chômage. Pour lutter contre le chômage, il n’y a pas 36 solutions, il y en qu’une : la croissance, le développement économique. Cette croissance ne se décrète pas, elle ne tombe pas du ciel. Dans quelques jours, je mettrai en ligne un texte consacré aux leviers dont nous disposons pour faire repartir notre croissance économique. Il n’y en pas beaucoup, le chemin est très étroit et ce qui est prévu par Hollande va en sens inverse.
Merci d’avoir répondu et j’attends ça avec impatience.Vous m’apprenez rien quand vous dites que la croissance « ne se décrète pas »,quoique je me demande s’il y a pas une erreur d’interprétation un peu comme dans l’expression débile « concurrence libre et non faussé »?
Je ferais part de mes idées lors de votre futur billet,cela risque de piquer les yeux,en tous cas ,il va y avoir du sport…