Jean-Marc Ayrault sera premier ministre
C'est Jean-Pierre Jouyet qui vient de l'annoncer sur RTL : Jean-Marc Ayrault sera nommé premier ministre par François Hollande. Nous allons nous retrouver avec un président qui a une grosse expérience gouvernementale et un premier ministre qui a la même expérience puisque ni l'un ni l'autre n'ont, à ce jour, participé à un Conseil des ministres. Étonnant.
je ne suis pas sure que Sarkozy ainsi que Fillon avaient cette expérience avant qu’ils n’exercent leurs poste.Leurs volontés accompagné d’une énergie de fer et surtout indomptable a fait la différence.Il est fort appréciable pour ma part que la motivation a été compris pour beaucoup de gens pour lui donner une chance(élection de FH).Par contre s’ils échouent ,le peuple sanctionnera.vous avez eu votre chance,maintenant c’est leur tour.
Le discours et la réflexion qui vous tenez lors de ce « billet d’étonnement » et le même que j’entends de la part des recruteurs du monde économique d’aujourd’hui qui ne laisse aucune ouverture a une motivation certaine et inébranlable suivi d’un discours convaincant ,mais qui exclu sous le prétexte d’un manque d’expérience sous une regard de suspicion .Il n’est pas étonnant de voire ce pays dans un état catastrophique.Ce n’est pas pour rien que beaucoup de jeunes partent de ce pays quand on a affaire a ce genre de réflexion que vous tenez et quand on leur fait comprendre qu’ils n’ont pas d’avenir par manque d’expérience.C’est le serpent qui se mord la queue.
Jusqu’à la preuve du contraire,c’est en forgeant que l’on devient forgeron a condition que l’interlocuteur nous donne l’accès pour pouvoir exercer afin d’apporter sa pierre a l’édifice.On ne peut pas naitre formé et accompagné d’une forte expérience.Le ventre d’une mère dont nous sommes issu ne peut pas accueillir des centres de formation,des entreprises ou des institutions publiques afin d’obtenir un parfait citoyen rentable et soumis a l’ordre établi.C’est la vie qui s’en charge a condition que les portes restent ouverte et que l’ascenseur soit en état de marche.
Au final le fond du problème qui aurait du être exprimer lors de ce billet c’est le joli casier judiciaire de ce dernier et non le manque d’expérience.
Ça me fait penser à la nomination de Rafarin: il ne va pas faire d’ombre au président.