Bachar el-Assad se moque de la communauté internationale

La France est concentrée sur le deuxième tour de l'élection présidentielle et on a tendance à oublier la Syrie. L'ONU a envoyé sur place des observateurs et Bachar el-Assad a pris des engagements vis-à-vis de la communauté internationale. Les observateurs de l'ONU constatent donc chaque jour que Bachar el-Assad continue de massacrer son peuple et ne respecte aucun de ses engagements. Il se moque de la communauté internationale. Tout le monde l'a bien compris : il est déterminé à exterminer ses opposants et ne comprend qu'un langage : celui de la force.

4 Comments

  • Franck 26 avril 2012

    Justement Flav’ : qu’attend l’ONU pour lancer une action ?
    On va encore nous faire le coup de l’OTAN ?

  • Flavien Neuvy 27 avril 2012

    Franck : c’est la Russie et la Chine qui bloquent toute résolution contre la Syrie.

  • Salut très bon billet, puis-je vous soumettre une interrogation : comment s’y prendre pour sauvegarder votre article en pdf pour le lire tranquillement depuis mon MAC où je n’ai pas internet ? Un grand merci pour tout.. Conséquemment,j’ai un blog et je mourrais d’envie de vous le signaler si à tout hasard cela vous intriguait.
    Julie

  • NWO 3 mai 2012

    -Flavien Neuvy a écrit: »Il se moque de la communauté internationale ».
    Je ne pense pas ,il fait ce qu’il veut chez lui,il dirige la Syrie et on n’a pas a interférer dans leur affaire.
    -Flavien Neuvy à écrit: »il est déterminé à exterminer ses opposants et ne comprend qu’un langage : celui de la force. »
    Mais la vie n’est fait que de rapport de force.Louis XVI n’a pas tiré sur le peuple et une minorité du peuple Français l’a guillotiné.Ces dirigeants connaissent l’histoire.
    Ce droit d’ingérence commence a devenir insupportable quand on voit la situation de l’Irak,de la lybie de l’Afghanistan et d’autres pays de ce genre quand ces salles occidentaux veulent se mêler des pays qui ne connaissent pas afin d’imposer une démocratie clé en main comme si on vendait des voitures.C’est vraiment lamentables.
    Les pays occidentaux devraient s’occuper de leur peuples et de leur affaires et il y a tant a faire que de s’occuper d’une bande habillé en sandales et en djellaba armé de kalashnikov et le monde ira bien mieux…
    Au final,lorsque certains illuminé ont décidé de jouer a la révolution et comme dans tous jeu,il faut savoir perdre,n’est ce pas ces règles qui s’imposent.

Comments are closed.