Kadhafi reprend la main dans le sang
Les soldats et les mercenaires du dictateur libyen gagnent tous les jours du terrain et reprennent les villes une par une. Il faut dire que l'illuminé libyen profite pleinement de l'inaction de la communauté internationale. Sans même parler de mettre des troupes au sol, la zone d'exclusion aérienne n'a pas été mise en place alors que la ligue arabe la demande. Lire ici
Pas surprenant dans ces conditions de voir que les quelques avions et les quelques chars de Kadhafi pulvérisent la résistance trop faiblement armée. Une fois qu'il aura repris le contrôle total du pays et une fois qu'il aura supprimé tous ses opposants, que faudra-t-il faire maintenant que la France a reconnu les opposants comme "seuls représentants légitimes" du pays ?
Alors qu’une armée de va-nu-pieds Tchadienne peut mettre en déroute l’armée de Kadhafi en 2 jours ; les grands du G8 discutent pour évaluer jusqu’où ira le génocide du peuple Lybien.
A quoi ça sert de dépenser des milliards pour avoir de l’armement si on ne s’en sert pas pour éviter un massacre à notre porte.
Si on n’intervient pas en Libye pourquoi on reste à s’enliser en Afghanistan?