L’engagement politique,

Logo_cebazat_2Je viens de passer quelques jours de vacances en famille du côté de Saint-Etienne. L’occasion pour moi de profiter pleinement de ces quelques jours de repos et de rester avec mes enfants et mon épouse.

C’est que les élections approchent, les campagnes électorales ont commencé et du coup la vie de famille en souffre.

Les réunions le soir se multiplient et lorsque je rentre les enfants sont bien souvent couchés. Vous ajoutez à cela la vie professionnelle qui continue et vous comprenez vite que le couple doit être solide pour résister à ce temps électoral.

C’est un élément à prendre en compte avant de se lancer en politique. En effet, l’engagement politique est très prenant et je trouve que cet investissement personnel des hommes (et des femmes) politiques est trop souvent sous-estimé par les Français.

Nous comptons plusieurs centaines de milliers d’élus ( de droite comme de gauche ) et dans leur écrasante majorité ils font très bien leur travail, le plus souvent avec conviction, passion et dévouement. Ces élus sont au service de leur pays et mettent entre paranthèses leur vie de famille, leur vie professionnelle pour un CDD qui s’appelle un mandat.

Alors faut-il des jurys populaires pour évaluer leur action ? Bien sûr que non. La seule sanction qui puisse exister dans notre république c’est celle du bulletin de vote.

Flavien Neuvy le 01 novembre 2006

2 Comments

  • MARTIN Franck 1 novembre 2006

    Salut,
    je suis « Chevènementiste », mais ton engagement Flavien me paraît à l’image de ce que je connais de toi depuis la fac’ : le combat politique pour une République française encore meilleure et surtout croire en la réforme de l’Etat pour fair avancer notre pays. On n’est pas du même bord, mais j’apprécie débattre avec toi. Voilà ce que c’est une démocratie !
    Bonne chance à toi !
    Franck

  • Flavien Neuvy 1 novembre 2006

    Salut Franck,
    Merci pour ton message sympa. C’est vrai que nous ne partageons pas tout mais nous sommes d’accord sur l’essentiel (importance de l’engagement, vision républicaine de notre pays, laïcité….).
    J’apprécie également de pouvoir discuter de sujets qui nous séparent et de pouvoir le faire sereinement, avec simplicité, conviction et passion.
    Amicalement,
    Flavien

Comments are closed.