Royal et le drapeau tricolore,
Quel tollé à gauche !! La proposition de Ségolène Royal sème, une fois de plus, le trouble à gauche. Pour mémoire, la candidate propose de demander à tous les français d’avoir un drapeau chez eux et de le sortir pour le 14 juillet…..
Officiellement, au PS, personne ne critique. « On se bouche les oreilles et on fait campagne pour être au deuxième tour », résume un député. Aucun socialiste, à un mois du premier tour, n’ose critiquer la candidate, de peur d’être accusé de jouer la défaite. « Ce week-end, sur les marchés, on ne m’a rien dit sur La Marseillaise, mais les drapeaux, j’en ai beaucoup entendu parler ! », raconte un élu socialiste parisien. « La gauche de la gauche, jusqu’ici, ne pouvait rien dire. Elle vient de trouver un créneau inespéré », explique un député, qui se demande comment Royal pourra récupérer les électeurs d’extrême gauche au second tour. (source le figaro.fr).
N’oublions pas que madame Royal avait proposé au début de sa campagne de rendre obligatoire l’adhésion à un syndicat pour l’ensemble des salariés. Voilà deux propositions qui nous montrent clairement comment madame Royal voit les choses : la contrainte, l’obligation, la loi………Bientôt l’Etat nous dira ce qu’il faut manger, comment il faut s’habiller. Moi je pense que ma liberté individuelle prime et que l’Etat n’a pas à me dire s’il faut que j’adhère à un syndicat ou non, si je dois avoir un drapeau français ou non…..
La bonne nouvelle du soir c’est de savoir que JL Borloo (Ministre de talent et homme de valeur) rejoint Nicolas Sarkozy. C’est un soutien important. L’équipe est au complet, soudée et déterminée pour la dernière ligne droite.
Flavien Neuvy