Encore une Royalitude !!!

Une Royalitude est presque passée inaperçue lors de l’émission "France Europe Express" sur France 3 il y a quelques jours. La candidate était interrogée par Laurence Parisot sur les 35 heures et sur le travail. Le moins que l’on puisse dire c’est que sur le sujet (et sur bien d’autres) les réponses ne sont pas claires.

Pour mémoire, au début de sa campagne S Royal a vivement critiqué les 35 heures pour finalement proposer son extension à l’ensemble des entreprises…… Curieux non ?

Pour revenir à l’émission de France 3, Ségolène Royal a donné sa vision du travail et de ce qu’il faut faire. Accrochez-vous car ce n’est pas facile de comprendre ce qu’elle a voulu dire, et, pour tout vous dire, je ne suis pas sûr qu’elle ait elle-même compris ses propos.

Je vous livre donc cette formule magique :

" il faut travailler plus en donnant plus de travail à ceux qui n’en ont pas"…….

Voilà c’est simple : il faut donner du travail à ceux qui sont au chômage. Fallait y penser quand même.

Bonne nouvelle: la proposition de la candidate socialiste sur le drapeau tricolore n’a pas fait recette auprès des Français puisque selon la 12 ème étude politoscope , 63% des sondés estiment qu’elle a eu tort de faire des propositions sur ce sujet.

De la même manière, la proposition de Ségolène Royal de régulariser les parents sans papiers (donc des clandestins) d’enfants scolarisés en France ne recueille que 34% d’opinions favorables.

Moi je trouve que celui qui parle le mieux de Ségolène Royal c’est quand même Eric Besson. Je vous livre quelques extrait d’un entretien accordé au Figaro :

"Ségolène Royal élude. Elle a fait de sa féminité un bouclier pour ne pas avoir à répondre aux questions qui la dérangent et un glaive pour culpabiliser ses adversaires."

"Il (Nicolas Sarkozy) est donc effectivement, à mes yeux, plus préparé et plus qualifié que Ségolène Royal pour présider la France."

Il faut dire que monsieur Besson connaît bien la candidate…….

Flavien Neuvy

2 Comments

  • Daniel 29 mars 2007

    Il me semble que la loi oblige à scolariser tous les enfants sur le sol français sans exception.
    Régulariser tous les parents sans papiers d’enfants scolarisés revient donc à régulariser tous les sans papiers.
    Pourtant, Mmme Royal veut faire une régularisation cas par cas et elle nous le mode d’emploi de la régularisation massive. Pas cohérent.
    Dans le dernier sondage BVA, elle fait une remontée spectaculaire; puisqu’elle est à égalité avec Sarkozy aux 2 tours. Les Français aimeraient-ils les boulettes « Royal »? Il est vrai que le commun des mortels préfère les régimes sans matière grise.

  • Daniel 30 mars 2007

    Erratum.
    Lire au troisième paragraphe: elle nous donne le mode d’emploi…

Comments are closed.