Agitateurs,
Depuis la nette et indiscutable victoire de Nicolas Sarkozy, des agitateurs d’extrême gauche essaient de fédérer autour de l’anti-Sarkozysme. Ils sont 300 à 400 selon les villes, très bien organisés et déterminés à casser. Leur secret espoir c’est de pouvoir mobiliser les étudiants, puis les lycéens, puis les banlieues puis le monde du travail. Mais qu’espèrent-il au fond ? Faire comme les Bolcheviks en 1917 ? Une chose est sûre, certains n’ont pas abandonné leur rêve de grand soir et de révolution. Il y a encore des partis politiques qui se disent révolutionnaires, ne n’oublions jamais.
Madame Royal et les socialistes portent une lourde responsabilité. Tout le monde se souvient de S Royal affirmant qu’elle était " la candidate de la paix civile"……….ce qui veut donc dire de-facto que son adversaire était le candidat de la guerre civile lire ici .
Le 4 mai sur RTL, elle affirme "Je me bats jusqu’au bout pour convaincre les Français". Elle a redoublé de pugnacité (d’agressivité ?) contre son rival UMP, allant jusqu’à brandir implicitement le risque de nouvelles émeutes en banlieue, "tabou" jamais évoqué selon elle. "Le choix de Nicolas Sarkozy est un choix dangereux" et "à risque", a-t-elle asséné. Je "lance une alerte par rapport aux risques de cette candidature et aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays".
Cette dame n’est pas notre Présidente, et c’est tant mieux. Pour le reste, le peuple français ne se laissera pas abuser par quelques extrémistes.
Flavien Neuvy
Le FN sont des fascistes, les CRS des SS au dire de gens qui pensent bien. Les gens d’extrême gauche sont évidemment des démocrates et des gentils.
Je rappelle le podium des plus grands criminels de l’histoire:
Médaille d’or: mao
Médaille d’argent: staline
Médaille de bronze: hitler.
Dois-je mettre ume majuscule au nom des deux premiers?
c est beau de voir des bourgeois trembler encore devant la menace bolchevik…
dites vous bien une chose : tant qu il y aura de la misere, il y aura des revolutionnaires ! partagez un peu mieux et le monde s en portera que mieux.
Moi bourgeois ? Vous allez un peu vite en besogne ! Un de mes grand-père était paysan et l’autre travaillait dans une aciérie….Mon père était enseignant et ma mère sans profession. Moi j’ai trouvé mon travail, comme des millions de Français, en allant m’inscrire à l’ANPE. J’ai commencé par un contrat de qualification de 9 mois. Ce n’est pas tout à fait le portrait idéal de la famille issue de la grande bourgeoisie, non ? Votre vision de notre société et du monde qui nous entoure est dépassée, périmée et c’est pour çà que le PC a fait 2% des voix. Arrêter de croire que ceux qui ont voté Sarkozy sont tous des gens fortunés. Et puis penser que tout le monde tremble face à quelques extrémistes qui ne représentent qu’eux mêmes c’est se mettre le doigt dans l’oeil. Vous êtes complètement « out ». Désolé.
Je crois qu’il faut rappeler que si on veut un partage égalitaire des richesses du monde; nous devrions nous contenter du tiers du smig en travaillant plus et encore en arrêtant la croissance.
Chaque Français, à son niveau, est un exploiteur des milliards d’individus bien plus pauvres que lui. Les « bourgeois » seraient sans doute gênés par la répartition égalitaire mais M Besancenot et le rmiste aussi.
D’autre part, quand je vivais avec mes parents; nous aurions pensé qu’un logement HLM était un appartement de luxe. Nous n’avions ni eau, ni évier, ni WC, il gelait l’hiver dans nos 2 pièces ,et l’été, c’était l’étuve. Nous étions sous les toits, l’isolation était un gros mot.
Avec mes camarades, nous étions tous logés à la même enseigne.
Ni piscine, ni aire de jeux, ni animateur, rien. La cour: la rue.
Et nos parents travaillaient 7 jours sur 7. Après le boulot, le jardin à 3 km. Le seul loisir de temps en temps, la pêche. Même le poisson-chat, ça se mange.
Mais personne ne mettait le feu à la voiture du boulanger.
Nous buvions l’eau javellisée de la ville à la fontaine du bout de la rue et nous nous plaignions pas car nos grands parents buvaient l’eau douteuse du puits.
Et des gens qui n’ont jamais connu d’aller à l’école le ventre creux (car la quinzaine était trop longue) et la mèche au nez, nous traitent de bourgeois sont des gens sans éducation.
Nous nous en sommes tous sortis grâce à l’exemple de nos parents même DD qui est passé un temps par la case prison.
Ce n’était pas au Moyen-Age, mais il y a 50 ans rue Raquin à Montluçon.