La honte ……….
Paul SUSS est le candidat de l’UMP pour les législatives dans la deuxième circonscription du Puy de Dôme. Il est également le fondateur de l’association Solidarité santé 63 qui vient en aide aux plus démunis. Vous pouvez lire les articles des mes amis Jean-Noël Delorme ( lire ici ) et Serge Weidmann ( lire ici ) consacrés à cette belle association.
Comme toutes les associations caritatives, Solidarité santé 63 a demandé des subventions publiques. Elle s’est adressée au conseil général de notre département pour faire une demande de subvention. Vous pouvez lire la réponse honteuse signée par le Vice-Président Néri (lui-même candidat dans cette deuxième circonscription) ici .
La réponse est consternante : " Le Conseil Général a décidé d’orienter ses interventions financières en faveur d’organismes d’envergure départementale s’inscrivant dans le champ de compétences directes du Conseil Général ". Vous devriez avoir honte Monsieur Néri. La solidarité ne s’inscrit donc pas dans le champ de compétence du Conseil Général ? Moi qui pensais que le RMI était géré par le département……
La réalité est tout autre : la gauche qui donne en permanence des leçons de "justice sociale", de "solidarité", de " générosité" ne peut pas intellectuellement accepter l’idée que des hommes de droite soient généreux et plus efficaces que leurs discours moralisateurs auxquels plus personne ne croit.
Cette réponse grotesque disqualifie d’emblée son auteur. Les 3000 personnes qui ont bénéficié d’une aide médicale grâce à Solidarité santé 63 vous remercient Monsieur Néri.
Flavien Neuvy
Il est des élus qui sont inaccessibles à ce sentiments: La Honte! Ils ont depuis si longtemps le pouvoir qu’ils ont l’intime conviction que tout leur est du, que tout leur est permis. Le plus grave c’est qu’ils le pensent en toute bonne foi, une sorte de dévoiement, de maladie de la personnalité…
Ces élus comblés d’indemnités de fonction diverses et qui ont la larme abondante à l’oeil en évoquant la misère humaine et en embrassant les mamies jouent sans vergogne avec les millions d’euros des autres, les dilapident en gestion aventureuse, en montages opaques et calamiteux…
Honte sur nous si personne ne dénonce les scandales de l’empilement des commissions inutiles, des études dispendieuses des errements douteux de syndicats comme ceux qui traitent des ordures ménagères, de l’eau etc…
M Néri écrit qu’il refuse une subvention à l’association Solidarité santé63 sous le prétexte que la santé est de la compétence régalienne.
Or je crois que « les domaines régaliens » sont: la sécurité intérieure et extérieure , le droit , la fiscalié et la monnaie. En un mot la souveraineté.
La santé peut entrer dans le domaine du social mais pas dans celui de la souveraineté.
M Néri écrit n’importe quoi (dire n’importe quoi passons mais l’écrire…) ou je suis à côté de la plaque.
je confirme Daniel, Monsieur Néri écrit n’importe quoi, nous sommes bien d’accord.