Premier tour dans 36 heures……….
Nous y voilà enfin ! Le premier tour des élections législatives aura lieu dans quelques heures. Nous avons tout donné durant cette campagne auprès d’Anne Courtillé. La campagne aura été longue mais belle. L’équipe qui entoure Anne depuis le 16 novembre a beaucoup travaillé. Anne Courtillé de son côté a mené une campagne superbe, énergique, volontaire, courageuse et déterminée.
Depuis un mois la campagne s’est accélérée dans le bon sens. Il faut dire que le Président de la République nous a bien aidé dans cette dernière ligne droite. Il a fait preuve d’ouverture en ouvrant son gouvernement à des personnalités du centre et de la gauche. Il assume parfaitement son rôle de Président en étant actif sur tous les dossiers (Europe, Airbus, Darfour, Betancourt…). Les socialistes critiquent cette façon d’être Président. On dirait qu’ils regrettent le temps où les Présidents s’enfermaient au château de l’Elysée et ne sortaient que le 14 juillet et le 31 décembre. Désolé les amis mais Nicolas Sarkozy est un président moderne qui travaille dur et le plus terrible, pour les socialistes, c’est que les Français l’approuvent dans cette façon d’exercer le pouvoir.
Dernier point de ce début de mandat, le Président tient toutes ses promesses (fiscalité, intérêts d’emprunt, heures supplémentaires…..). Sur ce point encore les socialistes sont pris à contre pied…Ils n’ont eu de cesse d’expliquer aux Français que si N Sarkozy était élu, jamais il ne tiendrait ses promesses…..
Bon vivement dimanche soir, je vous donne rendez-vous à 20 heures pile pour les résultats à Cébazat qui vous donneront alors une tendance claire des résultats de la première circonscription.
Flavien Neuvy